Nautisme info

L’association la Mer en soliDaire recherche propriétaires de bateau !

L’association la Mer en soliDaire recherche propriétaires de bateau !
octobre 15
10:26 2015

L’association la Mer en SoliDaire, créée en 2009, a pour but de promouvoir la pratique d’activités nautiques, entre personnes valides et personnes handicapées, dans un esprit de plaisir, de convivialité et de partage. Elle veut également par son action, contribuer à changer le regard sur le handicap.

L’association « La mer en SoliDaire » est menée par une équipe dynamique et enthousiaste. Elle mêle tous les protagonistes de l’aventure « Une transat en SoliDaire », qui ont participé à l’accompagnement de la Mini Transat en 2009 sur le bateau Podorange. Mais elle a également le soutien de personnes extérieures, d’âges et d’horizons sociaux différents. Elle propose à ses adhérents des sorties en mer le temps d’une régate, d’un week-end ou plus.

Leur projet pour 2016 faire le tour de l’Ile de Ré sur 3 bateaux avec 30 participants dont 6 équipiers handicapés embarqués. Leur objectif en faire un week-end inoubliable pour tous les participants, handicapés comme valides, faire découvrir une nouvelle forme de navigation (en catamaran) et médiatiser leur action pour contribuer à faire changer les mentalités.

D’autres projets sont en préparation comme la lagune de Venise en voilier, la découverte des iles anglo-normandes ou encore aller au pied de la tour de Londres. Entre jolies navigations touristiques et soif d’aventure au large chacun y trouve son compte.

Afin de réaliser ses projets, cette association a besoin de vous ! Elle recherche essentiellement des propriétaires de bateau partout en France, désireux de naviguer en solidaire, et prêts à mettre leur bateau au service de l’association et devenir skipper pour l’association le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus !

Que serait cette association sans les bateaux et surtout sans la générosité de tous ces skippers qui leur mettent à disposition, pour un ou plusieurs évènements, leur si précieux voilier.

Ils recherchent également des bénévoles, de préférence aimant la voile et la navigation, désireux de participer à leurs séjours en tant qu’accompagnant et équipier. Vous pouvez également adhérer tout simplement à leur association, en signe de soutien à leurs actions !

Adhérez en ligne sur leur site internet www.mer-solidaire.com ! et retrouvez les sur leur page facebook à Association La Mer en SoliDaire (mer-solidaire.com).

 

Tags
Partager

Articles en relation