Nautisme info

Le All Stars Wind Games 2017 de Nantes annoncé à La Torche

Le All Stars Wind Games 2017 de Nantes annoncé à La Torche
octobre 27
17:32 2016

Après les wave riders, qui s’envoleront demain pour Hawaii pour disputer la finale de la Coupe du Monde de vagues, c’est au tour des slalomeurs d’attendre patiemment qu’Eole permette à la PWA de lancer la compétition. Si en mer, le spectacle se fait attendre, à terre, le programme était chargé avec la présentation de l’Equipe de France de Funboard, l’annonce des All Stars Wind Games 2017 de Nantes, la remise des prix du contest de tow-in et la cérémonie de clôture de l’étape française de la Coupe du Monde de vagues.

Après avoir rallumé la flamme du windsurf à La Torche en organisant à deux reprises l’unique étape métropolitaine de Coupe du Monde PWA, Aloha Attitude a annoncé aujourd’hui les All Stars Wind Games 2017, qui auront lieu à Nantes en décembre 2017. « Avec La Torche Windsurf, on a vu qu’on était capable de monter des évènements médiatiques », commente Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude, qui, fort du succès de La Torche Windsurf, a décidé de se jeter à l’eau et de se lancer dans une nouvelle aventure, en s’appuyant sur le savoir-faire de Fred Beauchêne en matière d’Indoor. « Parmi les évènements qui m’ont fait rêver quand j’étais jeune, il y a la Coupe du Monde de windsurf, dont La Torche, mais également tous les Indoor de Bercy de l’époque, avec Robby Naish, Erik Thiémé…Fred Beauchêne a voulu remettre l’Indoor au goût du jour en avril dans l’AccorHotels Arena. Ca a été plutôt un succès. Nous sommes persuadé qu’il y a un vrai potentiel à en organiser un dans le Grand Ouest. C’est un peu compliqué pour le public de pratiquants et de passionnés de se déplacer à Paris une soirée pour voir le show », ajoute-t-il. Les All Stars Wind Games auront donc lieu pour la 1ère fois à Nantes l’an prochain. « Nantes est vraiment facile d’accès de la Bretagne ou de Bordeaux et même de Paris. Nous allons organiser ça au Hall XXL du Parc des Expositions de la Beaujeoire », poursuit-il.

« L’Indoor de France – All Stars Wind Games a vraiment rempli son contrat en avril dernier après 12 ans d’absence à Bercy. On a montré que la planche à voile et le funboard étaient vraiment parties prenantes de la grande famille de la glisse », rappelle de son côté Fred Beauchêne, organisateur de l’Indoor de France. « On en a profité pour faire le jubilé des gloires de Bercy comme Robby Naish, Erik Thiémé et Robert Teriitehau, qui ont fait la passation aux coureurs actuels. On a remis les All Stars Wind Games sur les rails. L’objectif est de faire en sorte que ce circuit devienne régulier. Je soutiens Christophe à fond dans sa démarche de monter l’événement dans le Grand Ouest en 2017 et je lui apporterai mon soutien technique et logistique, en tant que consultant et partenaire », poursuit celui qui a eu l’idée un jour d’installer 30 ventilateurs géants et des rampes de sauts dans une piscine gigantesque au beau milieu d’une ville.

Véritable show avec des sauts, du slalom, des démonstrations et des concerts, l’Indoor est également un vrai événement sportif. Après une première journée consacrée aux démonstrations et aux qualifications, les riders issus des qualifications rejoindront les têtes d’affiche sur le bassin de 80 mètres de long sur 35 de large (1400 m2) et assureront le spectacle pendant deux jours à proximité des spectateurs, notés par un jury composés de professionnels. De quoi permettre à tous, passionnés comme néophytes, d’assister à un formidable show nautique.

Ils ont dit

Antoine Albeau (F-192), n°5 mondial de slalom : « C’est une bonne nouvelle cet indoor de Nantes. C’est plus facile d’accès pour toutes les personnes qui vivent sur la façade Manche-Atlantique. Le format de l’Indoor est vraiment sympa, c’est toujours top. Un vrai show avec de la musique, des effets de lumière et un public très proche ».

Alice Arutkin (F-111), n°7 mondiale de vagues : « L’Indoor de Paris s’est super bien passé. J’étais contente d’y participer. Il y avait une très bonne ambiance. Et puis ça change des étapes de Coupe du Monde. C’est assez accessible pour le grand public. C’est une bonne nouvelle qu’il y ait un nouvel Indoor en 2017. Si je suis en France, j’y participerai avec plaisir ».

Jules Denel (F-41), 14e mondial en vagues : « Je suis agréablement surpris. C’est génial que ça reparte. J’avais passé un super moment sur l’Indoor à Paris au printemps. J’adore ce genre d’event, et j’ai hâte de refaire ça. J’adore la proximité avec le public. C’est complètement différent des moments où l’on navigue sur des spots où il n’y a pas grand monde. Le fait d’être si proche, c’est quelque chose d’incroyable. En plus, si ça se passe à Nantes, je pense qu’il y’aura pas mal de monde à se déplacer ».

Partager

Articles en relation