Nautisme info

Le catamaran IMOS

Le catamaran IMOS
mars 10
18:59 2016

Le projet de construction d’un navire atypique, le catamaran IMOS offrant une modularité des espaces de travail suivant les missions, a été présenté hier à la CCI de La Rochelle.

Construit en composites dont 40 % bio-sourcé avec une propulsion diesel-électrique, il permettra à une équipe pluridisciplinaire d’utiliser simultanément l’ensemble des équipements océanographiques.

Sa conception sera conduite par des ingénieurs et scientifiques océanographes (CREOCEAN, Observatoire Pelagis CNRS, Université de La Rochelle, LOCEAN) et des professionnels industriels du nautisme rochelais (le cabinet d’architecture navale Berret/Racoupeau, les chantiers navals Hervé et TechniYachtsPinta).

A la base de ce projet, une société coopérative d’intérêt collectif installée à La Rochelle regroupant un ensemble de professionnels du nautisme qui a l’ambition de développer une nouvelle génération de navires océanographiques multi-missions adaptés aux attentes des activités scientifiques et de surveillance de l’océan.

http://www.navigueralarochelle.com/

Partager

Articles en relation