Nautisme info

Le chantier nautique TechniYachtsPinta assure désormais la construction des XL Catamarans

Le chantier nautique TechniYachtsPinta assure désormais la construction des XL Catamarans
septembre 02
14:52 2013

 

La société XL Catamarans construit et commercialise des catamarans de croisière rapide offrant des performances de très haut niveau. Le TS 50 GA et le TS 52.8 CRB font en effet figure de multicoques à part pour leur performances, leur équilibre et le plaisir procuré. Pour faire face à son développement, XL Catamarans fait évoluer sa stratégie de production en missionnant un pôle de compétences rochelais comprenant deux entreprises : le chantier de construction, TechniYachtsPinta et le bureau d’ingénierie et de maîtrise d’oeuvre, Yacht Concept.

 

Le chantier TechniYachtsPinta est spécialisé dans la construction à l’unité ou de petite série et la rénovation de monocoques et multicoques depuis plus de 30 ans. De nombreux catamarans de course et de croisière sont nés dans ce chantier de qualité, idéalement situé sur le plateau nautique de La Rochelle et disposant d’un atelier couvert de 1800m² parfaitement adapté à la construction des multicoques.Le chantier assurera la responsabilité de l’ensemble de la fabrication du bateau jusqu’à sa livraison.

 

Yacht Concept : Créée en 2004 à La Rochelle par Laurent Da Rold, Yacht Concept est spécialisée dans l’ingénierie et la gestion de projets de constructions neuves, customisations en post-production ou refits de tous types de navires. Fort de sa grande maîtrise dans le domaine du multicoque, Yacht Concept multiplie les projets avec les grandes références du secteur comme Lagoon, Fountaine-Pajot, Nautitech, Neel Trimarans ou encore Bamba Yachts. Pour la construction des prochains catamarans TS, XL Catamarans confie à Yacht Concept l’ingénierie et la gestion de projet (conception, planification, suivi des travaux, gestion financière, etc). L’agence travaillera désormais en étroite collaboration avec le chantier nautique TechniYachtsPinta.

 

Plus d’informations : www.techniyachtspinta.com

 

Partager

Articles en relation