Nautisme info

Le CNIF aux Açores

Le CNIF aux Açores
mai 23
16:02 2014
Deux bateaux du club de voile parisien partent cet été en croisière aux Açores et en Bretagne…

Barbotage, le Dufour 40, quitte Cherbourg dès le 27 juin, il naviguera plus de 1500 miles pour rejoindre Terceira (Açores). Le bateau reste ensuite naviguer 6 semaines sur l’Archipel avant de remonter début septembre à Cherbourg. Six chefs de bord et leur équipage vont se relayer sur ce périple.

Blue Jet, le First 31.7, quitte lui Cherbourg début juillet, pour entamer son tour de la Bretagne, et découvrir Paimpol, Ploumanac’h, les Abers, Ouessant, Brest, Concarneau, les Glénans, Groix, Lorient. Il fera ensuite la route dans l’autre sens pour rentrer à Cherbourg.

CNIF Acores

Lumba Lumba II, le Sun Way 28, naviguera depuis le port de Cherbourg et permettra aux cnifiens restés à Paris de naviguer tous les weekends dans les zones de navigation habituelles du Club : Saint Vaast la Hougue, Aurigny et Guernesey.

Le CNIF, un club de mordus de la voile.

Le CNIF est une association déclarée “loi 1901”, créée il y a trente ans par une poignée de mordus de la voile qui ont souhaité faire partager leur passion au plus grand nombre. Gérée et animée par des bénévoles, elle forme ses propres chefs de bord. Ses voiliers basés à Cherbourg naviguent tous les week-ends de l’année et toutes les semaines à Pâques et l’été, en Manche et en Atlantique.
Le CNIF, c’est aujourd’hui plus de deux cents adhérents, une trentaine de chefs de bord et trois bateaux : « Barbotage » un Dufour 40 (~12m), “Blue Jet” un First 31.7 (~10m), “Lumba-Lumba II” un Sun Way 28 (~9m).

Toutes informations sur le club sur : www.cnif.fr

 

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

 

Partager

Articles en relation