Nautisme info

Le handivoile à l’honneur à la Course Croisière EDHEC

Le handivoile à l’honneur à la Course Croisière EDHEC
janvier 20
16:43 2015

Comment faire découvrir le nautisme au plus grand nombre? C’est une question à laquelle les organisateurs de la Course Croisière EDHEC souhaitent répondre depuis plusieurs années. Le premier événement sportif étudiant d’Europe est devenu au fil du temps un lieu de démocratisation de la voile, et désormais du handivoile.

Suite au succès, en 2013, des animations de sensibilisation au handivoile, cinq équipages mixtes handi-valides ont pu s’inscrire au Trophée Mer. Cette année, ils seront près d’une dizaine: venez les encourager lors de cette semaine d’intense compétition et de dépassement de soi, la régate a lieu du 24 avril au 2 mai  2015 à La Rochelle! Ils y affronteront les équipages valides lors de parcours tactiques sur des Osiris habitables, compatibles avec les infrastructures nécessaires aux personnes handicapées.

Afin de promouvoir encore plus son engagement en faveur du handivoile, la Course Croisière EDHEC s’est récemment affiliée à la FEDEEH (Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap). Les équipages mixtes recevront également de la part de SOPRASTERIA, entreprise partenaire de la Course Croisière EDHEC, une aide de 2 500 euros pour le financement de leur participation.

Aujourd’hui, la Course Croisière EDHEC a l’honneur d’être parrainée par l’athlète handisport Philippe Croizon, qui est le premier amputé des quatre membres à avoir relié les cinq continents à la nage. Les organisateurs ont lancé à ce grand sportif un défi de taille: réussir à naviguer seul sur un voilier. Venez donc nombreux à La Rochelle admirer cette performance qui promet d’être impressionnante!

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation