Nautisme info

Le Nautic SUP Paris Crossing 2015 : 500 places disponibles dès le 15 septembre.

Le Nautic SUP Paris Crossing 2015 : 500 places disponibles dès le 15 septembre.
août 17
15:49 2015

En ouverture du Salon Nautique International de Paris, la 6ème Nautic SUP Paris Crossing est plus que jamais le rendez-vous phare de la discipline. En 2015, le nombre de concurrents de cette traversée de Paris déjà légendaire passe à 500 ! Mais cela ne signifie pas qu’il faudra trainer pour s’inscrire : les 400 places de l’année dernières avaient été véritablement prises d’assaut en moins de 8h….

500 est donc le nombre maximum de compétiteurs qui pourront prendre le départ de cette édition 2015, répartis entre la catégorie Pro et Loisirs. Dimanche 6 décembre au matin, la première manche partira comme d’habitude des quais de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) pour arriver aux quais de Javel bas. Les concurrents iront ensuite déguster un brunch chez Microsoft, fidèle partenaire de l’épreuve avant de se retrouver dans le Hall 1 du Nautic pour disputer la seconde manche sur un bassin intérieur agrandi.

Si pour cette nouvelle édition la catégorie Loisirs continuera à se départager lors de la 2ème manche par des duels d’une trentaine de secondes, en revanche la règle pour la catégorie Pro évolue puisque c’est un relai « France contre le reste du monde » qui servira de juge de paix. Chacune des équipes sera composée 10 compétiteurs, les mieux classés de la course matinale.

Les visiteurs du Nautic assisteront à une compétition inédite avec comme acteurs la fine fleur mondiale de la spécialité, bien au chaud Porte de Versailles…

Le Nautic et le Nautic SUP Paris Crossing partage les valeurs et les objectifs de la COP21, grand rendez-vous de la fin d’année 2015. En plus des conférences, expositions et animations autour des thématiques environnementales, le Nautic SUP Paris Crossing marquera son parcours d’une bouée aux couleurs de la plateforme Océan&Climat. Une porte de passage obligatoire sera disposée au niveau du bateau TARA Expéditions, le désormais célèbre voilier sentinelle de notre planète, qui sera amarré près du pont Alexandre III à partir du 10 novembre. Une jolie façon, pour les 500 riders de la course, de saluer à la pagaie le travail de tous les marins et scientifiques qui s’efforcent de comprendre et protéger notre environnement maritime !

Inscriptions au Nautic SUP Paris Crossing sur :
http://pariscrossing.salonnautique

Partager

Articles en relation