Nautisme info

Le nouvel AMEL 50 présent au Grand Pavois

Le nouvel AMEL 50 présent au Grand Pavois
septembre 22
11:18 2017

Alors que le Cannes Yachting Festival ferme à peine ses portes, le chantier rochelais AMEL poursuit sa tournée des salons nautiques d’automne. C‘est au Grand Pavois de La Rochelle que le chantier continue de présenter du 27 septembre au 2 octobre prochains AMEL 50, son nouveau modèle fraîchement baptisé à Cannes.

Retour sur une édition prometteuse :

Lors de la 40e édition du Yachting Festival de Cannes, du 12 au 17 septembre 2017, AMEL a célébré le baptême de son dernier modèle, AMEL 50, dans sa version palissandre des Indes. Cette première mondiale a créé la sensation parmi les nombreux amoureux de la marque venus assister à ce lancement et réunis pour l’occasion autour d’un cocktail. Une étape importante dans l’histoire du chantier. Le lancement du voilier était porté par la présentation d’AMEL 50, le film. AMEL 55, autre incarnation de l’esprit AMEL, a lui aussi attiré l’attention du public.

Après Cannes, La Rochelle :

De retour à La Rochelle, au plus proche de ses racines, AMEL présentera au Grand Pavois, du 27 septembre au 2 octobre 2017, AMEL 50, cette fois dans sa version chêne clair. Une version différente de celle présentée à Cannes qui permettra au public de découvrir le voilier dans un nouvel intérieur. AMEL 55 sera lui aussi présent dans une version acajou 2 cabines. Par ailleurs, toujours à La Rochelle et en amont du Grand Pavois, auront lieu les essais des voiliers candidats à l’European Yacht of the Year, compétition dans laquelle AMEL 50 est nominé.

Cap sur les Antilles !

Le Rallye des Îles du Soleil, course transatlantique organisée par Grand Pavois Organisation dont AMEL est partenaire, partira de Lanzarote (Canaries) le samedi 18 novembre 2017 à destination de Marie-Galante, en Guadeloupe. Le Grand Pavois sera l’occasion pour les équipages du « RIDS » de se rencontrer sur un ponton qui leur sera dédié, avant de mettre le cap sur les Canaries.
Partager

Articles en relation