Nautisme info

Le Prix de la Haute Technologie 2015 pour le DFi®

Le Prix de la Haute Technologie 2015 pour le DFi®
décembre 14
16:54 2015

Trois jours après son lancement officiel au Nautic de Paris, le DFi®, la nouvelle membrane filamentaire d’Incidence a reçu le prix de la Haute Technologie 2015. Ce prix, remis par la Fédération des Industries Nautiques, récompense une innovation de l’année en course au large. Le jury était composé de journalistes spécialisés, de représentants d’Eurolarge Innovation, de l’institut de certification ICNN et de la FIN.

Le 7 décembre dernier, dans le cadre de la soirée des champions du Nautic, la Fédération des Industries Nautiques a dévoilé le lauréat du prix 2015 de la Haute Technologie : le DFi®, la membrane filamentaire de la voilerie Incidence.

Ce prix est une double récompense pour la première voilerie française puisqu’il récompense d’une part la qualité technologique de sa membrane, mais aussi sa stratégique d’entreprise.

Benoit Ribeil, animateur d’Ocean Racing Cluster : « Le DFi® a été primé pour plusieurs raisons. En toute modestie, presque dans le secret, Incidence Sails a réussi un remarquable travail de R&D qui lui permet aujourd’hui de concurrencer North Sails sur son actuel monopole en course au large. La deuxième qualité du DFi®, c’est son caractère très technologique, qualitatif et abouti. Incidence a en effet attendu d’avoir validé son produit et d’être prêt à le commercialiser pour le promouvoir.

Par ce prix, nous avons enfin souhaité récompenser la vision et la stratégie audacieuse d’investissement de cette PME 100% française qui, grâce à cette innovation, peut aujourd’hui investir le marché d’un groupe international. »

Deux autres innovations de poids étaient également nominées pour ce prix : la table de drapage automatique « Thin Ply Technology » ou technologie des couches minces de Multiplast, et l’A2V un bateau futuriste ultra-rapide à portance aérodynamique (plus il va vite, moins il consomme…).

Tags
Partager

Articles en relation