Nautisme info

Le Salon de la Pêche en Mer maintient son nouveau cap

Le Salon de la Pêche en Mer maintient son nouveau cap
septembre 29
11:06 2016

La 16ème édition du Salon de la Pêche en Mer de Nantes aura lieu du 3 au 5 mars 2017. Une nouvelle édition retravaillée avec les exposants, les partenaires et Exponantes pour que ce rendez-vous reste l’événement incontournable de tous les passionnés de la pêche en mer !

Le Comptoir de la mer, partenaire du salon :

C’est une annonce qui va réjouir les passionnés de la pêche : le réseau Comptoir de la mer a décidé de s’associer au Salon. Un partenariat de taille qui va permettre de renforcer la visibilité du Salon, notamment dans les quelque 64 magasins Comptoir de la Mer en France et grâce à une annonce du Salon dans le Guide des Marées. Première coopérative maritime de France, Comptoir de la Mer sera également présent sur le salon de la pêche en mer. Le réseau de détaillants proposera un espace de vente dédié de plus de 100m2 durant les trois jours du salon.

« Présente sur toute la façade Manche Atlantique avec ses 64 magasins, l’enseigne propose aux pêcheurs amateurs ou avertis tout ce qu’il faut et même plus pour répondre à leurs attentes avec des gammes larges et profondes sélectionnées chez les leaders du marché. La même passion de la pêche est partagée par les équipes de vente qui sont au fait des techniques et des produits.
Après plusieurs années d’absence Comptoir de la mer fait son grand retour sur le salon. Ce retour est motivé par la volonté du réseau d’afficher son leadership sur le marché de la pêche loisir maritime et la nécessité de tout faire pour que le salon redevienne le lieu de rencontre et d’échange entre les clients, les fournisseurs et les distributeurs.
Le réseau Comptoir de la Mer est heureux de participer au salon new look et d’entraîner dans son sillage des acteurs majeurs du secteur qui n’étaient pas ou plus présents. » Jean Pierre GORALSKI, Directeur de CECOMER.

Le grand retour de Rapala-Shimano

Une nouvelle de bon augure pour la relance du salon : Rapala-Shimano signe son grand retour au Salon de la pêche en mer de Nantes ! Le leader mondial des articles de pêche, dont la dernière présence au salon remontait à 2012, revient pour présenter les classiques et les innovations de ses deux marques phares, Rapala et Shimano. Rapala est la marque de leurre la plus reconnue à travers le monde depuis 1936, année de naissance du légendaire « Original Floating », un leurre qui imite un poisson blessé à la perfection pour attirer les prédateurs ! Aujourd’hui, 80 ans plus tard, plus de 140 pays distribuent les leurres Rapala dans le monde. Entre de nombreuses autres marques (Storm, Williamson, Blue Fox, Ragot…), Rapala France est aussi le distributeur national de Shimano, célèbre marque japonaise spécialisée à l’origine dans la fabrication de pièces et composants pour cycles, un savoir-faire qu’elle a su développer également pour la pêche avec une large gamme de moulinets ultra-performants, de cannes, de tresses et d’accessoires. De quoi satisfaire toutes les envies des pêcheurs !

De nouveaux exposants confirmés

Si le célèbre constructeur Bénéteau, le spécialiste de l’électronique marine Navicom, ou encore Ultimate Fishing, leader européen de l’équipement de la pêche au leurre, avaient – entre autres exposants – d’ores et déjà confirmé leur présence au prochain Salon de la pêche en mer de Nantes, ils sont aujourd’hui rejoints par :

  • Rapala-Shimano : leader mondial des articles de pêche.
  • MC Technologies : Leader français des marchés de l’électronique marine, l’informatique marine, l’électricité embarquée, les énergies renouvelables et le confort à bord.
  • Ouest Nautic Services : Vente et réparation de bateaux de plaisance.
  • Atlantic Kayac : Vente de kayaks, canoë et d’équipements pour naviguer.
  • Defim Nantes SARL : Référence en matière de permis bateau, qu’il soit côtier, fluvial, hauturier, mais aussi pour l’après permis, avec des stages de remise à niveau, de matelotage…
Partager

Articles en relation