Nautisme info

Le salon Nautic de Paris lance le Nautic Motor Boat Design Award

Le salon Nautic de Paris lance le Nautic Motor Boat Design Award
juillet 16
14:37 2013

 

Carrefour des passions nautiques, le Nautic – Salon Nautique International de Paris affirme son caractère international et l’importance du motonautisme en créant le premier Prix du design de bateau à moteur. En partenariat avec les leaders de la presse spécialisée française Moteur Boat et Neptune, une sélection de bateaux sera soumise au vote du grand public, qui pourra ensuite visiter et voter pour les meilleures productions durant le Nautic. Enfin, le 13 décembre, un jury professionnel désignera le lauréat de ce Prix du Design sur la Scène Nautic.

 

Du 2 au 30 septembre 2013, c’est donc le grand public qui aura droit de vote pour sélectionner les 5 meilleurs design en ligne sur salonnautiqueparis.com et sur les réseaux sociaux, à partir d’une sélection d’une vingtaine de bateaux réalisée par Moteur Boat et Neptune. Puis en visitant ces 5 finalistes dans le cadre du Nautic à Paris, ville référence en matière d’art et de design, le grand public pourra toucher du doigt ces productions, vérifier leurs détails de finition, l’équilibre de leurs volumes et valider leurs préférences. Un jury professionnel composé d’un grand designer, d’un architecte, de journalistes et représentants de la Fédération des industries nautiques désignera le vainqueur après le dernier vote du public sur le Nautic.

 

Le Prix est ouvert à tous les bateaux à moteur lancés après septembre 2012, toutes catégories et tous budgets confondus. La présélection effectuée par les journalistes comprend des vedettes, des opens, des trawlers, des semi-rigides ou encore des pêches promenades, témoins de toutes les formes de pratique du motonautisme en Europe. Elle mélange des marques prestigieuses comme Chris Craft, Boston Whaler ou Sunseeker avec des chantiers de grande diffusion mais ayant beaucoup investi dans le design comme Bavaria, Bénéteau, Jeanneau ou Quicksilver, des bateaux de niche au dessin très typé ou des silhouettes plus traditionnelle comme Rhéa Marine ou Arcoa. Quelles que soient la culture ou la pratique du motonautisme concernées, ce Prix du Design a donc comme ambition de designer la plus belle création, tous critères confondus.

 

Paris, haut lieu de la création artistique et industrielle, mais aussi capitale d’un pays leader dans le nautisme, voit ainsi naître le Nautic Motor Boat Design Award qui viendra chaque année récompenser et faire découvrir au plus grand nombre les plus belles créations d’une industrie créative et dynamique.

 

Plus d’informations : www.salonnautiqueparis.com

 

Partager

Articles en relation