Nautisme info

Le VO 65′ Team Dongfeng fait demi-tour vers Hong-Kong !

Le VO 65′ Team Dongfeng fait demi-tour vers Hong-Kong !
avril 01
12:10 2014
Changement de programme pour Charles Caudrelier à bord du VO 65′ Team DongFeng, qui met le cap maintenant vers Hong-Kong. Les prévisions météos ne leur permettent pas de compléter l’étape vers Auckland dans les temps. Mais maintenant ce sont de grands bords de portant et de reaching rapide qui les attendent pour rejoindre Hong-Kong, ce qui permettra à l’équipage de continuer sa formation.

Team Dongfeng a quitté le port de Sanya le 22 mars et envisageait une arrivée à Auckland vers le 8-10 avril, mais depuis le départ ils ont dû faire face à des vents forts au près et les prévisions météo laissent envisager du près toujours mais dans des vents faibles pour la suite. Ce qui pourrait leur faire rater le cargo à Auckland qui devait les emmener aux USA.

Dongfeng • Sanya to Auckland to Hong-Kong /caption]

L’équipage veut profiter des bonnes conditions de portant qui se profilent vers Hong-Kong pour continuer leur entrainement et ne pas prendre le risque de rater le cargo à Auckland, d’autant qu’ils ont eu assez de conditions de près pour tester les réglages et les voiles dans ces conditions de vent selon Bruno Dubois, le manager de l’équipe.

Ils sont bien sûr déçus de ne pas aller jusqu’à Auckland mais ils vont en profiter pour apprendre les manœuvres de changement de voile au portant, tester toutes les configurations de voile et optimiser l’assiette du bateau à toutes les allures pendant ces 1800 milles vers Hong-Kong. Pas mal de boulot au programme donc!

Ils prévoient d’arriver à Hong-Kong vers le 8-10 avril, et d’y mettre le VO 65′ sur un cargo à destination des Etats-Unis avant de finir par une transat d’entrainement mais en configuration course totale!

 

Les dernières infos du Team Dongfeng

Toutes les infos de la Volvo Ocean Race

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation