Nautisme info

Le Yacht Racing Forum 2015 se tiendra à Genève

Le Yacht Racing Forum 2015 se tiendra à Genève
mai 19
11:37 2015

Les principaux acteurs du monde de la voile de compétition se réuniront à Genève les 7 et 8 décembre prochains, dans le cadre du Yacht Racing Forum. Régatiers, organisateurs, sponsors, architectes, propriétaires ou médias spécialisés en profiteront pour débattre sur l’avenir du sport, échanger des idées et faire du business. Genève est une destination facilement accessible, qui joue depuis des décennies un rôle central dans le monde de la voile internationale.

Le Yacht Racing Forum 2015 aura lieu les 7 et 8 décembre 2015 à Genève, en Suisse. Bénéficiant d’une nouvelle dynamique, l’événement rassemblera des personnalités issues du monde entier: athlètes, organisateurs d’événements, sponsors, designers, constructeurs, médias mais aussi assureurs et entreprises financières.

Bien que situés dans un pays enclavé, Genève et la région lémanique occupent une place importante dans le monde de la voile internationale. Genève est en effet la seule ville d’Europe à avoir hébergé l’America’s Cup (entre 2003 et 2010). Cinq campagnes pour la Course autour du monde Whitbread sont nées sur les rives du Léman, tandis que de nombreuses technologies utilisées dans le monde entier ont été créées par des ingénieurs locaux : 3DL, 3DI ou encore TPT. Genève et la Suisse jouent par ailleurs un rôle significatif sur la scène vélique internationale grâce au support financier promulgué par les entreprises locales, tout particulièrement dans les secteurs de la logistique et du transport, des banques privées, des produits de luxe ou de l’horlogerie…

« Cet héritage constitue un solide gage de succès pour le Yacht Racing Forum 2015 », explique Bernard Schopfer, CEO de l’événement. « L’implication des milieux économiques locaux dans la voile internationale a permis de tisser des liens solides avec certains des principaux acteurs de ce sport. Nombre d’entre eux nous ont dores et déjà confirmé leur participation. Le Forum constituera dès lors une opportunité idéale pour faire des rencontres dans un contexte détendu, hors de la pression des compétitions. Le Forum permettra par ailleurs de rencontrer de potentiels partenaires commerciaux ou technologiques, et de faire du business. C’est d’ailleurs l’objectif prioritaire de cette réunion. »

Genève est une destination facilement accessible, située au coeur de l’Europe. Le Forum se tiendra à l’Hotel Intercontinental, un lieu prestigieux situé à 300 mètres des Nations Unies, du siège de la Croix Rouge Internationale ou de l’Organisation Météorologique Mondiale.

Trois conférences distinctes auront lieu lors de la première journée du Forum: Business et Marketing, Design et Technologie ainsi que Gestion du Risque. La journée se terminera avec une soirée de gala qui offrira à tous les participants l’opportunité de se rencontrer et d’échanger des idées dans un environnement convivial. Le deuxième jour se déroulera en session plénière, et accueillera des conférences / débats sur des sujets d’intérêt général pour les navigateurs, organisateurs, architectes ou sponsors impliqués dans la voile de compétition.

« Les sessions consacrées au design et à la technologie ont permis d’illustrer les grands progrès effectués ces dernières années », précise Dobbs Davis, rédacteur technique du magazine Seahorse. « Nous nous réjouissons d’attirer une nouvelle fois les plus grands talents de ce domaine, et de donner l’opportunité aux délégués ainsi qu’aux médias d’entendre et d’échanger leurs idées. »

Des négociations sont dores et déjà en cours pour définir le site des éditions 2016 et 2017. « Notre objectif est de gérer le Yacht Racing Forum avec une perspective à long terme, afin de garantir la durabilité de l’événement auprès des délégués, des exposants et des partenaires », poursuit Schopfer. « Le coût d’inscription des délégués a par ailleurs été nettement réduit, afin d’encourager la participation d’entreprises et d’individus impliqués dans le sport à tous ses niveaux, des événements locaux jusqu’à la Coupe de l’America. »

Le Yacht Racing Forum est la seule conférence qui rassemble les principaux acteurs de l’industrie de la voile à l’échelle mondiale. Cet événement représente une chance unique d’aborder les différentes facettes de ce sport, de partager ses expériences et de développer des relations commerciales.

Le World Yacht Racing Forum aura lieu les 7-8 décembre à Genève, Suisse, à l’Hotel Intercontinental, 7 – 9 Chemin du Petit Saconnex, 1209 Genève.

http://www.intercontinental-geneva.ch

Tags
Partager

Articles en relation