Nautisme info

Les Arts et Métiers vainqueurs du concours du Groupe Atlantic – Salon Nautic de Paris

Les Arts et Métiers vainqueurs du concours du Groupe Atlantic – Salon Nautic de Paris
décembre 12
15:49 2012

 

Les élèves des Arts et Métiers ont remporté avec brio le concours organisé par le Groupe Atlantic, en partenariat avec Longtze Yachts et la revue Voiles & Voiliers. À la clé, pour ces futurs ingénieurs, une saison complète sur le circuit Groupe Atlantic Longtze Student Cup. Ils porteront les couleurs de cet acteur majeur du confort thermique en Europe sur les quatre épreuves du circuit en 2013.

 

Une tonique brise énergétique a soufflé sur le stand « Groupe Atlantic Longtze Student Cup » du salon nautique de Paris le week-end dernier lors de la présentation des lauréats du concours du Groupe Atlantic. Grâce à leur motivation, leurs envies, leurs bonnes idées, les étudiants des Arts et Métiers impliqués dans cette compétition avant la compétition ont plus que convaincu le jury : ils les ont séduits !

 

Xavier de Cuverville, directeur de la communication du Groupe Atlantic et président du jury :

« Les trois finalistes ont tous été brillants lors de la présentation orale de leur dossier, mais les élèves des Arts et Métiers ont apporté des idées originales et pertinentes. Ils ont montré l’implication de leur école dans ce partenariat qui va être instauré entre les Arts et Métiers et le Groupe Atlantic. Ils ont été très complets sur les trois volets de ce concours : les liens entre l’école et l’entreprise, la partie sportive et la communication de leur saison. Ils ont, à chaque fois, fait preuve d’une réelle ingéniosité et d’une belle motivation. Ils ont prouvé qu’ils avaient cherché à ce que le Groupe Atlantic soit très présent dans ce partenariat et que cela soit fructueux pour tout le monde.

Les étudiants des Arts et Métiers sont en général très courtisés par de très grosses entreprises. Aujourd’hui, grâce à ce concours, ces élèves et leurs professeurs ont aussi pu se rendre compte qu’un groupe tel que le nôtre peut offrir d’intéressantes opportunités de carrière. Au final, le bilan de ce concours est extrêmement positif pour nous. 20 écoles ont répondu, 14 dossiers ont été montés, cela nous a permis de sensibiliser beaucoup d’étudiants à l’activité de notre groupe et à notre engagement auprès de ces futurs acteurs de la vie économique… »

 

Quentin Coispeau, responsable du dossier Groupe Atlantic Longtze Student Cup pour les Arts et Métiers :

« Nous n’avons pas dormi plus de 5h cette semaine ! Nous avons énormément travaillé au montage de cette présentation… Nous sommes formés à cet exercice, mais là, nous nous sommes mis une belle pression : nous étions vraiment très motivés !

Pour le volet « professionnel » concernant les échanges entre l’école et le Groupe Atlantic, nous avons fait appel au réseau des anciens élèves et à notre direction. Nous nous sommes également rendus compte qu’il y avait une forte corrélation entre l’implantation des sites du Groupe Atlantic et ceux des Arts et Métiers : une façon intéressante de créer du lien, au sens large.

Pour la partie sportive, nous avons fait appel aux étudiants qui avaient un bon cursus voile et sélectionné ceux qui nous semblaient les plus en adéquation avec ce circuit.

En communication, notre objectif est de montrer que même sans être de grands marins et sans habiter près de la mer, on peut réussir à vivre sa passion et à la transmettre ! Nous allons pour cela notamment nous appuyer sur des outils vidéo, mais aussi utiliser le partenariat avec Voiles & Voiliers. »

 

Programme du Groupe Atlantic Longtze Student Cup 2013 :

  • Massilia Cup Marseille les 16 et 17 Mars 2013,
  • Spi Ouest France Intermarché, à La Trinité-sur-Mer du 28 Mars au 1er Avril
  • Course Croisière EDHEC, à Brest du 19 au 27 avril
  • Grand Prix de l’École Navale, à Lanvéoc du 9 au 13 Mai

 

Plus d’informations : www.groupe-atlantic.longtzestudentcup.comwww.groupe-atlantic.fr

 

 

Partager

Articles en relation