Nautisme info

Les ATELIERS DE LA GAZELLE DES SABLES célèbrent 10 ans de construction navale

Les ATELIERS DE LA GAZELLE DES SABLES célèbrent 10 ans de construction navale
octobre 06
19:06 2015

La genèse :

Les anciens thoniers vendéens, associant canot sardinier et grand pavois ponté, ont marqué le début du XXème siècle par leurs qualités marines, leur performance sous voile et leur résistance face aux éléments. Notre Gazelle des Sables est l’exacte réduction de ces élégants thoniers, au 1/8ème de leur taille d’origine, pour bénéficier des mêmes atouts.’ rappelle Patrick Besnié, architecte naval. En 2002, Patrick commence la construction de la 1 ère Gazelle des Sables, en cadeau à son épouse Marie. Les demandes affluent ce qui incite le couple à créer Les Ateliers  de La Gazelle des Sables en octobre 2005.

L’idée :

Grâce à un gabarit compact, un jeu de voiles modulable et un ballast de quille, La Gazelle des Sables simplifie la pratique de la plaisance familiale en associant plaisir et sécurité … une conception moderne des loisirs nautiques portée par un procédé de production novateur et technologique.

Aujourd’hui :

Les Ateliers de La Gazelle des Sables ont élargi leur gamme autour de 5 modèles phares : une annexe à voile et un canot voile-aviron pour la polyvalence ainsi que 3 voiliers pour les amoureux de vent et des voiles. Le rythme de production atteint 50 bateaux/an. L’usine à bateaux bénéficie d’une nouvelle adresse au cœur du vignoble angevin : le Château de l’Orchère, où Vieilles Demeures et Art de vivre se marient à la Haute Technologie. Véritables références en Petite Plaisance Familiale, les Ateliers de la Gazelle Des Sables inaugurent pour leur 10 ème anniversaire les 1 ères Rencontres Voiles-Toiles-Terroir.

Partager

Articles en relation