Nautisme info

Les Francais recus 4 sur 4

Les Francais recus 4 sur 4
août 03
11:28 2015

Entre la fin du Round Robin ce matin et les quarts de finale cet après-midi, les cartes des Internationaux de France de Match-Racing ont été complètement redistribuées, aujourd’hui, sur le plan d’eau pornichétin.

Suite et fin du Round Robin

Les concurrents s’étaient donné rendez-vous à 10 heures aujourd’hui, pour courir les quatre derniers flightes du Round Robin. Robin Follin continue sur sa belle lancée, en réalisant le parcours parfait, avec neuf victoires sur neuf matches, et sort grand leader de cette première partie de la compétition. Pierre-Antoine Morvan et Arthur

Herreman, mal embarqués hier, réagissent très bien en se qualifiant également pour les quarts de finale. Pierre Quiroga et le jeune Lucas Rual sont quant à eux malchanceux, car leurs résultats sur la totalité du Round Robin ne leur permettent pas d’accéder aux quarts de finale.» Des quarts de finale surprenants ! Les quarts de finale ont un peu tardé à être lancés, à cause d’un vent aux abonnés absents en début d’après-midi. Les bateaux retrouvent finalement le plan d’eau vers 14h30, pour les premiers matches qualificatifs. Les français frappent un grand coup ! Pierre Rhimbault et Pierre-Antoine Morvan réalisent de superbes manches, et gagnent leurs tickets pour les demi-finales dès le 3ème match.

Le jeune équipage de Robin Follin, impérial depuis le début de la compétition, perd son premier match lors de la 3ème qualificative. Il se reprend sur la manche suivante, et rejoint également les demi-finales, sur un score de 3-1 face à l’irlandais Philip Bendon. Enfin, Arthur Herreman sera allé chercher loin sa place en demi-finales. En effet, mené 0 à 2 par l’australien Henry Kernot, l’équipe d’Arthur Herreman remporte les trois manches suivantes. C’est donc sur le score de 3 à 2 pour Herreman que ce dernier se qualifie.

Partager

Articles en relation