Nautisme info

Les plus belles zones de navigation pour pratiquer la voile en Espagne

Les plus belles zones de navigation pour pratiquer la voile en Espagne
mai 19
10:59 2016

L’Espagne, c’est le paradis de la voile grâce à ses côtes merveilleuses baignées de soleil et de vent doux. Quelles sensations de parcourir cette étendue de mer bleu turquoise, de passer de vague en vague et de jongler avec le vent dans un climat privilégié pour partir à la découverte des paysages exceptionnellement magnifiques ! Que vous partiez en famille, en groupe ou en couple, vous pourrez avoir l’assurance de vivre les meilleurs instants de votre vie sur cette terre magique. Voici quelques adresses incontournables pour une expérience inoubliable en Espagne à bord d’un voilier ou d’un catamaran.

Côtes rocheuses des Baléares : le plaisir de naviguer


Envie d’un dépaysement total ? Les
côtes rocheuses des Baléares sont les parfaites adresses pour en profiter. Elles font partie des meilleurs endroits au monde pour pratiquer la voile. Des milliers de kilomètres de côte et des vents de tout type vous y attendent pour d’intenses émotions. Sous ce ciel bleu, admirez ces beaux paysages composés de montagnes couverts de pins, de criques désertes, de plages paradisiaques et de ports pittoresques.

baleares

À bord d’un bateau à voile, partez à la rencontre des îles au charme exceptionnel comme Majorque, Minorque, Ibiza ou le Formentera. Votre croisière s’annoncera être riche en sensations fortes et en découvertes. Vous serez ravi de découvrir les différentes facettes de ce pays aux mille merveilles. Laissez-vous emporter par le vent doux pour admirer les trésors incontournables de ce lieu mythique.


Costa brava : le charme d’une côte méditerranéenne à profiter à bord d’un voilier


La
Costa Brava constitue également un endroit privilégié pour la pratique de la voile. Osez relever le défi et briser les limites en parcourant ces 200 km de belles côtes situées entre la Méditerranée et les Pyrénées.

De nombreuses adresses méritent une mention particulière telles que le Port-Bou, Blanes, la côte Vermeille ou encore la Costa del Maresme. Vos yeux seront émerveillés par des spectacles uniques. Cette partie de l’Espagne réunit toutes les conditions nécessaires pour la pratique de la voile : climat clément, paysages variés, vents favorables qui soufflent constamment, mer tranquille…

Tout cela s’offre à vous le temps d’une jolie croisière le long de la Costa brava. Vous rentrerez à coup sûr avec satisfaction et en pleine forme.


L’archipel des Canaries : lieu mythique pour la pratique de la voile


Si vous souhaitez faire votre « baptême de voile », l’ archipel des Canaries est un endroit parfait pour cela. Plages à la beauté exceptionnelle, climat favorable tout au long de l’année pour naviguer quelle que soit la saison, une ambiance fantastique, tous types de vents et de courants, une nature généreuse pour le plaisir de tous les sens… les raisons de se laisser séduire par cet endroit mythique ne manquent pas. Si tel est le cas, vous trouverez des offres intéressantes vers l’Espagne sur
Officiel-Des-Vacances.com

canaries

L’archipel des Canaries jouit d’une renommée mondiale en pratique de voile. Il accueille chaque année des milliers de touristes et de professionnels du domaine. Cette année, il s’offre à vous pour vous faire découvrir ses 7 merveilleuses îles, ses plages de rêve et ses cratères et forêts alpines.

De Lanzarote à Gran Canaria en passant par Tenerife, La Palma et La Gomera, vous ne résisterez pas au charme de cette destination unique. Elle a beaucoup à vous offrir, que vous y veniez avec des amis ou en famille.

Liens utiles : http://www.officiel-des-vacances.com/espagne

Partager

Articles en relation