Nautisme info

Les ports de Boulogne-sur-Mer et de Calais exposent au SITL

Les ports de Boulogne-sur-Mer et de Calais exposent au SITL
avril 08
13:35 2013

 

Du mardi 26 mars au jeudi 28 mars 2013, le salon SITL, le rendez-vous européen du transport et de la logistique se tient à Paris Nord Villepinte. Les ports de Calais et de Boulogne-sur-Mer y exposent conjointement leurs projets, atouts et savoir-faire sur le pavillon Nord-Pas de Calais.

 

Le Port de Calais propose de nouveaux services

Pour le port de Calais, il s’agit, après une année de transition en 2012, de faire découvrir aux transporteurs français et internationaux les nouveaux services qui leurs sont proposés. De nombreux travaux ont été entrepris au cours de cette année pour améliorer l’accueil et la sécurité des transporteurs : finalisation des équipements de signalisation dynamique sur la rocade portuaire, installation d’un système d’information voyageurs en zone de pré-embarquement, l’adaptation des parkings et des process d’embarquement aux capacités des ferries de dernières générations. Les chiffres du début 2013 confirment la reprise de la dynamique de croissance amorcée fin 2012 sur le marché du fret au port de Calais A noter la présence sur le stand des ports des trois compagnies maritimes opérant actuellement sur la ligne Calais-Douvres – P&O Ferries, DFDS Seaways et MyFerryLink – à l’invitation du Port de Calais. Le gestionnaire d’infrastructure permet ainsi un contact direct entre ses clients armateurs et leurs clients et prospects transporteurs.

 

Des disponibilités foncières sur la zone de Capécure de Boulogne sur Mer

Le SITL est l’occasion de mettre en avant à Boulogne sur Mer une offre foncière pour l’implantation de projets de la filière halieutique, après la libération de friches industrielles de la zone de Capécure à l’horizon 2014. L’offre renouvelée du port de commerce, associant capacité RoRo, manutention verticale et disponibilité d’entrepôts bord à quai, est elle aussi présentée par les équipes du port (lire la suite)

 

Plus d’informations : www.calais-port.fr

 

Partager

Articles en relation