Nautisme info

L’Escale des voiles : c’est parti pour 3 jours de fête au Lavandou

L’Escale des voiles : c’est parti pour 3 jours de fête au Lavandou
juin 07
11:58 2016

Pour le plus grand bonheur des spectateurs, les plus beaux voiliers du monde sont arrivés et amarrés dans le port du Lavandou.
Au programme pour les équipages, 3 jours de fête où convivialité, rire, partage, échange seront à l’honneur, à terre comme en mer… Une ambiance de fête garantie en journée ou en soirée tant pour les marins que pour le public.

Demandez le programme

Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges… et tout au long de ces 3 jours !

Ça commence sur l’eau, mardi matin, lors d’une magnifique parade entre le Lavandou et la baie de Saint-Clair en passant par Cavalière, les superbes voiliers pourront être admirés par les plus grand nombre. Une occasion unique pour tous de découvrir ces impressionnants bateaux naviguer le long de la côte.
En milieu de journée, place à la compétition pour les équipages avec une course de pédalo. Et c’est en musique, sur le port, aux rythmes du groupe Atchoa que se clôturera cette première journée. Un concert ouvert à tous !

Le mercredi, honneur aux enfants de l’école de voile du Lavandou qui défieront les marins durant les Olympiades : épreuves de stand up paddle et d’optimist. Ambiance et souvenirs assurés ! Pour les encourager, rendez-vous sur la plage du centre-ville.
A terre, rendez-vous, Place de la Mairie, ça va pointer ! C’est sur un terrain de boules de pétanque que les participants s’affronteront.
La remise des prix se déroulera à 19h sur le port.
« C’est avec joie que nous revenons pour cette deuxième édition. Nous avons très peu l’occasion d’échanger des moments complices et conviviaux avec les enfants et le public, et l’Escale des voiles le fait, c’est un vrai bonheur d’être ici ! » précise Patrick, Capitaine de Lelantina

Jeudi, les élégants voiliers quitteront le port du Lavandou pour rejoindre l’Ile de Porquerolles. L’occasion pour le plus grand nombre de les voir hisser leurs voiles depuis la plage du centre-ville ou de la jetée.
Pour les enfants de la commune participant aux nouvelles activités périscolaires, c’est à bord des vedettes des Iles d’Or qu’ils pourront voir pour une dernière fois ces majestueux bateaux de tradition.
« Fort du succès de l’année dernière nous reconduisons cet événement avec quelques nouveautés pour permettre au public de profiter davantage du spectacle : création d’une navigation “parade” mardi le long des côtes de la commune et d’une soirée pour tous (public, marins amateurs de voiles, néophytes ou encore passionnés) avec un concert sur le port… », précise Séverine de La Tour, Responsable du développement du nautisme au Lavandou

Tags
Partager

Articles en relation