Nautisme info

Lever de rideau sur la 2ème édition d’Entre Terre & Mer

Lever de rideau sur la 2ème édition d’Entre Terre & Mer
mai 27
11:00 2013

 

Cette année, l’été en baie de Morlaix s’ouvrira sur les Fêtes “Entre Terre & Mer” dont la 2ème édition aura lieu du 27 au 30 juin prochains (crédit photo : Marcel Mochet).

 

4 quatre jours de fêtes et d’itinérance de Roscoff au Diben en passant par Carantec, Saint-Pol-de-Léon, Térénez et Morlaix. A un mois du coup d’envoi des festivités, la baie de Morlaix, dans le Finistère Nord, se prépare à être le théâtre d’une profusion d’animations, à terre comme sur l’eau. Après le succès rencontré en 2011, qui avait vu 400 agriculteurs, près de 300 bateaux et 1200 bénévoles sur le pont de cet événement convivial et généreux, tous les acteurs locaux se mobilisent avec un enthousiasme renouvelé pour accueillir le public à la découverte d’un pays, et des liens indéfectibles qui unissent sa mer et ses terres.

 

Xavier Leclercq, Président de l’Association des Fêtes Maritimes en Baie de Morlaix (AFMBMX) :

” Du 27 au 30 juin, l’été en baie de Morlaix s’ouvrira sur les fêtes Entre Terre & Mer, nées du souhait des passionnées du Pays de Morlaix de réunir les acteurs locaux de la Terre et de la Mer autour d’une manifestation entièrement gratuite pour les visiteurs. Notre choix n’est pas le gigantisme, mais la proximité, la convivialité, l’accueil, la beauté, la présentation des métiers de terre et de mer qui font la base de nos emplois, dans un décor scénographique naturel exceptionnel.”

 

Entre Terre & Mer c’est :

– Une fête grand public entièrement gratuite.
– Des festivités qui rassemblent les gens de mer et les hommes de la terre.
– Un programme qui allie les richesses du patrimoine à la modernité d’un territoire, la vitalité de ses hommes, le dynamisme de ses activités.
– Des animations maritimes et culturelles, des créations artistiques, musicales, et culinaires inédites.
– Un événement soutenu par des partenaires solidaires, acteurs de leur territoire, le pays de Morlaix, de leur département, le Finistère, de leur région, la Bretagne.
– La valorisation d’un territoire où se conjuguent la diversité et la singularité de l’identité bretonne.

 

 

Partager

Articles en relation