Nautisme info

L’Hermione à bon port aux Canaries

L’Hermione à bon port aux Canaries
mai 04
12:28 2015

Un peu plus de douze jours après son grand départ de Charente-Maritime, L’Hermione a touché terre ce vendredi 1er mai à 11h30, en s’amarrant à la jetée Santa Catalina du port de Las Palmas de Gran Canaria. Yann Cariou et ses 77 membres d’équipage en ont ainsi terminé avec la première étape de leur voyage vers les Amériques. L’Hermione a reçu un accueil particulièrement chaleureux, saluée en mer par la flottille de l’école de voile de Las Palmas et de nombreux bateaux de plaisance, par les jets d’eau des remorqueurs portuaires, par les sirènes des navires militaires, et à terre par des feux d’artifice et des danses folkloriques.

Partie le 18 avril dernier de l’estuaire de Charente, L’Hermione a réussi son entrée dans le port de Las Palmas de Gran Canaria, terme de la seule escale sur sa route vers les Etats-Unis, en ce vendredi 1er mai. Benedict Donnelly, président de l’association Hermione-La Fayette, armateur de L’Hermione et Yann Cariou, le commandant de l’Hermione ont accueilli à bord de nombreux officiels parmi lesquels le représentant du gouvernement canarien, le président du territoire de Grande Canaria, l’adjoint au tourisme de la mairie de Las Palmas, le consul de France sur place et l’amiral commandant des Forces Navales espagnoles aux Canaries.‎ De nombreux médias espagnols étaient également présents lors de l’arrivée de L’Hermione.

L’Hermione va faire escale aux Canaries jusqu’au 6 mai et offrir dès ce vendredi la possibilité aux habitants de l’archipel espagnol et aux touristes présents actuellement de la visiter, et ce jusqu’au 6 mai 18h00. L’équipage pour sa part, rencontrera les élèves du lycée français le samedi 2 mai en fin d’après-midi et Monsieur Jérôme Bonnafont, ambassadeur de France en Espagne, le lundi 4 mai à 14h. Les marins pourront également s’offrir une parenthèse découverte sur l’île grâce à un programme très large proposé par la ville de Las Palmas de Gran Canaria, les consulats de France et des Etats-Unis à Las Palmas, l’Autorité portuaire de Las Palmas et l’office du tourisme de Grand Canaria.

C’est le 6 mai prochain que L’Hermione reprendra le large, pour sa grande traversée vers le continent américain et sa prochaine étape, Yorktown.

Partager

Articles en relation