Nautisme info

L’Hermione au rendez-vous du Tall Ship Philadelphia Festival

L’Hermione au rendez-vous du Tall Ship Philadelphia Festival
juin 26
11:24 2015

L’Hermione poursuit son voyage dans les eaux américaines et s’apprête à faire escale à Philadelphie. Hier, la réplique de la frégate de La Fayette viendra s’amarrer face à l’Independance Seaport Museum, après une navigation dans la baie de la Delaware. La ville de Pennsylvanie accueillera Yann Cariou et son équipage jusqu’au 28 juin. Pendant quatre jours, le port vivra au rythme du « Tall Ship Philadelphia Festival », rassemblement maritime dont L’Hermione sera l’un des invités d’honneur.

Après Baltimore, c’est donc Philadelphie qui s’apprête à célébrer L’Hermione et son histoire. Une escale incontournable dans ce grand voyage américain, tant la ville est intimement liée au sillage de La Fayette. C’est à « Philly » en effet que le jeune congrès américain fut reçu à bord de L’Hermione en mai 1781. C’est aussi à Philadelphie que se trouve l’Independence Hall, le lieu où fut signé le traité et dans lequel, onze années plus tard, sera signée la Constitution des États-Unis. Cette escale est haute en symboles puisqu’elle se trouve en Pennsylvanie, l’État d’où est originaire Benjamin Franklin, père de la Constitution. L’étape sera aussi marquée par l’arrivée des grands voiliers qui escorteront L’Hermione jusqu’à New York, la prochaine escale du voyage.

Après une cérémonie officielle le 25 juin à 16 heures, L’Hermione fera escale à Philadelphie jusqu’au 28 juin, date à laquelle elle mettra le cap sur New-York afin d’y célébrer notamment les festivités du 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.

Programme à Philadelphie

Parade nautique : le 25 juin avec L’Hermione et les Tall Ships

Cérémonie d’ouverture du festival : le 25 juin, 16h-17h

Le village

Le 25, 10h – 18h
Le 26, 9h-19h
Le 27, 9h- 17h
Le 28, 12h 20h

Exposition itinérante sur L’Hermione originale, sa reconstruction, et sur le rôle de La Fayette dans la Révolution Américaine.

Village Patrimoine: reconstitutions historiques avec démonstrations de construction de bateaux, conversations avec des marins et un panel d’activités culturels notamment des reconstitutions, des concerts de musique de la période de la révolution et de musique contemporaine.

Informations touristiques
Stand d’informations touristiques et dégustations de spécialités françaises et picto-charentaises animés par la région Poitou-Charentes, le département de la Charente-Maritime et la Communauté d’Agglomération de Rochefort-Océan.

– Moët Hennessy Expérience

– Expérience 250eme anniversaire d’Hennessy

– Départ pour New-York le 28 juin

Tags
Partager

Articles en relation