Nautisme info

L’iPad en pleine démonstration au Grand Pavois !

L’iPad en pleine démonstration au Grand Pavois !
septembre 13
16:40 2012

 

La navigation maritime avec iPad montre tout son potentiel au Grand Pavois !

Venez découvrir les usages nautiques de l’iPad présentés par les meilleurs experts du secteur sur le stand iPadNav  au Grand Pavois du 19 au 24 septembre

Depuis son apparition en 2010 sur certains bateaux de la Solitaire du Figaro, la célèbre tablette d’Apple n’a cessé de confirmer son intérêt pour tous les navigateurs, qu’ils soient coureurs, plaisanciers, grands voyageurs, ou amateurs de  motonautisme.

Après des débuts comme simple écran secondaire permettant d’afficher les informations du PC du bord à l’extérieur, l’iPad a considérablement élargi ses possibilités grâce à l’arrivée de nombreux accessoires et logiciels. En moins de deux ans, sa simplicité d’utilisation, sa portabilité et la richesse de ses fonctionnalités ont déjà conquis des milliers de navigateurs. L’iPad est devenu un maillon quasi-incontournable des architectures électroniques marines, à tel point que même les fabricants d’électronique marine développent des interfaces pour lui !

La liste des utilisations à bord s’enrichit de jour en jour. Il est désormais possible de :

–          Disposer à moindre coût d’une solution de navigation dans le cockpit, soit entièrement autonome ou reliée aux systèmes du bord;

–          Afficher des cartographies avec un niveau de détail supérieur aux matériels existants (meilleure définition d’écran);

–          De faire du routage météo ;

–          Visualiser le trafic environnant;

–          Accéder à la météo par satellite en tout point du globe sans passer par un PC ;

–          Afficher l’instrumentation du bord et interagir avec elle (NMEA0183 et NMEA2000) ;

–          Afficher des informations en provenance de capteurs et sondes, notamment pour les données de motorisation ;

… et bien sûr : tenir son journal de bord, envoyer des mails, tenir un blog ou regarder un film !

Toutes ces solutions seront présentées sur le stand iPadNav au Grand Pavois (tente extérieure H59), la plupart en démonstration live !

Premier acteur à se spécialiser dans les solutions iPad pour la navigation, iPadNav a contribué au succès de l’iPad nautique en proposant de nombreux conseils et des accessoires de qualité adaptés à chaque navigateur selon son programme de navigation. Depuis ses débuts, iPadNav travaille en partenariat avec deux des meilleurs experts de la navigation sur iPad qui seront présents sur son stand au Grand Pavois :

–          Francis Fustier, figure bien connue des “iPad-navigateurs”, ancien Chef de bord des Glénans, éditeur du blog Navigation Mac et consultant formateur installateur de solutions à base de Mac/iPad sur les bateaux. Francis répondra à toutes les questions et montrera les dernières évolutions d’iNavX, le logiciel de navigation le plus puissant actuellement sur iPad.

–          Olivier Bouyssou, créateur de l’application météo Weather4D qui a fait sensation depuis son apparition sur l’Appstore et qui ne cesse d’enrichir ses fonctionnalités. Olivier viendra présenter la toute dernière version de son application avec des fonctions de routage météo (voile et moteur) à couper le souffle.

D’autres démonstrations seront présentées pour la toute première fois sur un salon :

–          Le téléchargement de fichiers GRIB par satellite sans passer par un PC

–          Différentes possibilités d’affichage de données NMEA2000 sur iPad

–          La prise directe de données analogiques (capteur de température, de pression..) et leur envoi sur iPad pour du diagnostic de motorisation

Enfin seront présentés et disponibles à la vente l’ensemble des solutions proposées par iPadNav sur son site www.iPadNav.fr :

–          Les housses étanches iPad Case, Lifedge et Leisure Jacket

–          Les supports de fixation par bras articulé et système d’accroche par ventouse ou collier

–          Les boîtiers électroniques dédiés à l’iPad :

Les visiteurs du Grand Pavois auront ainsi une occasion unique de voir les usages les plus avancés de l’iPad dans le nautisme rassemblés en un même lieu : rendez-vous sur le stand iPadNav H59 !


Partager

Articles en relation