Nautisme info

« L’Océanoptimisme : c’est parti! »

« L’Océanoptimisme : c’est parti! »
juin 07
12:30 2016

Véritable voyage mêlant voile et éducation populaire, l’Océanoptimisme largue les amarres pour quatre mois de cabotage éducatif le long des côtes bretonnes. Afin de célébrer comme il se doit le départ de cette aventure inédite, LiberBed organise un grand événement public, festif et convivial le dimanche 12 juin 2016, au port de Locmariaquer (56).

Ce qui n’était au début qu’un rêve entre ami-e-s est en train de devenir réalité. Après des mois de travail de préparation tant derrière leur ordinateur que sur le terrain, Anthony, Baptiste, Maël, Pauline et Sarah s’apprêtent à prendre la mer afin
d’aller à la rencontre de celles et ceux qui la côtoie.
De Saint-Malo à l’Île d’Houat en passant par Brest, Roscoff ou encore Sarzeau, l’équipage du Roi Arthur offrira tout l’été au bord de l’eau et à prix libre de multiples activités à destination des grands comme des petits. Balades nature, visite du voilier,
discussions autour des enjeux du littoral, concerts, sensibilisation à l’éconavigation… les animations proposées sont nombreuses et diverses. Et la liste n’est pas exhaustive! En effet, l’Océanoptimisme étant un projet collectif, tout le monde est invité à s’impliquer et à partager au plus grand nombre ses savoirs, ses connaissances et ses passions. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de contacter l’équipage, qui se fera un plaisir d’aider à la réalisation d’une ou plusieurs activités.

Afin de donner le coup d’envoi de ce voyage pas comme les autres, une journée de lancement est organisée par LiberBed le dimanche 12 juin 2016, de 10h à 20h, au port de Locmariaquer (56). Au programme : visite du voilier, ateliers manuels (couture, jonglage, poterie), jeu de pistes et jeux en bois, exposition sur l’éconavigation et déjeuner local. Trois spectacles viendront ponctuer l’événement: du théâtre avec « Le cabaret de Monsieur Sergueï » puis de la musique avec « C’est qui Paulette? ». « Les Poissons Voyageurs », formation musicale franco-québecoise, clôtureront la journée.

Partager

Articles en relation