Nautisme info

Loïck Peyron remplace Armel Le Cléac’h à la barre de Banque Populaire V pour la route du Rhum !

Loïck Peyron remplace Armel Le Cléac’h à la barre de Banque Populaire V pour la route du Rhum !
septembre 04
11:12 2014
Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Solo Banque Populaire VII, gravement blessé à la main et contraint de déclarer forfait pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2014, sera remplacé, le temps de cette course, par Loïck Peyron. Banque Populaire, en parfait accord avec son skipper, s’est naturellement tourné vers le navigateur baulois, un grand connaisseur des multicoques qui a remporté le Trophée Jules Verne à bord du Maxi Banque Populaire V en 2012.

Loïck Peyron, rapidement séduit par cette opportunité,  a pris le temps de réfléchir avant d’accepter de relever ce challenge. Une navigation d’essai à bord du Maxi Trimaran avec le Team Banque Populaire lui a permis de juger des qualités intrinsèques de la monture et, c’est enthousiasmé par ce grand défi que représente la participation à la Route du Rhum dans la catégorie des Ultimes, qu’il s’alignera au départ de la plus célèbre des transatlantiques avec le trimaran portant les couleurs de la Banque de la Voile.

Armel Le Cléac’h, qui maitrise parfaitement son support, accompagnera Loïck Peyron dans sa préparation pour lui livrer toute son expérience acquise au cours des 4 transatlantiques et 2 records effectués à bord du Maxi Solo Banque Populaire VII.
Parallèlement, en accord avec Banque Populaire qui lui conserve toute sa confiance, il se concentrera pendant cette période forcée à terre sur la construction du nouveau Monocoque Banque Populaire pour le Vendée Globe 2016-2017.

 


Loïck Peyron, a life of challenges ! par Riders-Match

Loïck Peyron et Armel Le Cléac’h ont fait la passation du bateau cet après-midi à Lorient :

Loïck à Armel : “Je prends l’appartement pendant 3 mois et je te le rends après tu as bien décroché tes tableaux ?”

Armel le Cleac’h confie “Ce qui est bien pour Loick c’est qu’il y a toute l’expérience de l’équipe pour mener ce bateau en solitaire, j’aiderai au mieux Loick et je vais m’occuper de ma rééducation. C’était un rêve pour moi que je vais vivre par procuration avec Loïck”

 

Et Loïck qui conclue : “J’aime bien ce genre de défi je vais tout faire pour tenter d’être a la hauteur de ce qu’aurait fait Armel”

Nous on est quand même un peu déçu de ne pas voir Loïck mener son petit trimaran jaune à l’ancienne avec sextant et sans moyens de communication, mais on espère que c’est partie remise !

Copyright photo Benoit Stichelbaut

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Toutes les actualités de la Route du Rhum

Plus de vidéos de voile et de nautisme !

Partager

Articles en relation