Nautisme info

Magnifique victoire de Safram à la Genève-Rolle-Genève

Magnifique victoire de Safram à la Genève-Rolle-Genève
juin 08
12:55 2015

Entrée en matière brillante pour le Ventilo M1 Safram, qui remporte sa première course la Genève-Rolle-Genève. La régate du Yacht Club de genève s’est courue dans des airs légers, des conditions idéales pour le multicoque barré par Christophe Péclard et skippé par Rodolphe Gautier.

Genève, le 6 juin 2015 – Safram remporte sa première régate, la Genève-Rolle-Genève, ce samedi 6 juin après plus de 6 heures 30 de navigation. La course longue distance du Yacht Club de Genève, qui fait office de répétition générale avant le Bol d’Or Mirabaud samedi prochain, marquait le début du projet de Rodolphe Gautier et son équipe : Safram participe aux plus grandes régates lacustres d’Europe cette saison. Le Ventilo M1 s’impose devant la flotte des Décision 35, vainqueurs de l’épreuve ces dernières années.

Plus de 250 monocoques et multicoques étaient sur la ligne de départ à 13.00, dans un séchard très faible. La première partie de la course jusqu’à Rolle s’est tenue dans des conditions tout aussi légères qui ont joué avec les nerfs des concurrents. Le vent thermique s’est levé au retour, ce qui a permis à Safram de terminer dans des belles conditions à 19:30.

Christophe Peclard, le barreur du multicoque, se réjouit de la première victoire de Safram : « Nous avons navigué toute la régate aux avant-postes, et avons bien géré la sortie de Rolle », explique le barreur fribourgeois. « Cela nous a permis de prendre la tête de la flotte, même si les Décision 35 revenaient derrière. » L’arrivée était très serrée, puisque Safram termine 20 secondes devant Veltigroup et moins d’une minute devant Okalys.

Rodolphe Gautier, skipper du bateau et initiateur du projet, souligne le plaisir de l’équipe pendant cette épreuve. « Nous sommes aussi contents du résultat que de la bonne ambiance à bord », sourit le skipper vaudois de Cheserex. « Tout l’équipage est très appliqué, cela promet une belle saison 2015 pour Safram ! »

Le Ventilo M1 a subi des modifications cet hiver qui se sont avérées très réussies. « Les changements faits en chantier cet hiver fonctionnent bien, le bateau va beaucoup plus vite que l’an dernier, c’est très encourageant pour la suite », poursuit Peclard qui était déjà à la barre du Ventilo M1 la saison dernière. Prochaine étape pour Safram : le Bol d’Or Mirabaud samedi 13 juin.

Articles en relation