Nautisme info

MARECHAL ELECTRIC, UN ALLIÉ SECURITÉ ET FIABILITÉ SUR LES APPLICATIONS PORTUAIRES

MARECHAL ELECTRIC, UN ALLIÉ SECURITÉ ET FIABILITÉ SUR LES APPLICATIONS PORTUAIRES
décembre 15
18:42 2014

MARECHAL ELECTRIC est un acteur majeur de la prise de courant industrielle adaptée aux secteurs : industriels, ports, marinas, chantiers navals, infrastructures et aménagements portuaires. Son savoir-faire intégré et sa technologie optimisent en continu la performance et la durabilité des prises électriques MARECHAL®. La certification des gammes conformément aux exigences et règlementations existantes permet de s’inscrire en fournisseur de référence dans les différents ports à travers le monde.

Un partenariat fort
MARECHAL ELECTRIC renforce son partenariat avec la FFPP pour promouvoir sa présence et son savoir-faire sur tous types d’applications portuaires.
Depuis de nombreuses années, MARECHAL ELECTRIC propose aux plaisanciers, usagers, responsables d’exploitation ou techniciens des prises électriques de puissance, des coffrets et la fameuse prise interruptible DECONTACTOR™, de 16 A à 250 A : une technologie MARECHAL ELECTRIC. La prise électrique industrielle MARECHAL® intègre une fonction interrupteur appelée DECONTACTOR™. Cette technologie permet de connecter et déconnecter les installations en totale sécurité, avec la simplicité du “Plug & Play”. Nos prises garantissent une robustesse inégalée dans le temps. Elles sont conformes aux normes CEI EN 60309-1 et CEI EN 60309-4, à la Directive européenne Basse Tension et à l’arrêté ministériel du 20/12/2011 relatif aux appareils électriques amovibles et à leurs conditions de raccordement et d’utilisation.
Reflet des besoins en sécurité et technicité
L’offre MARECHAL® est le reflet de vos besoins: allier sécurité et fiabilité, en accord avec les exigences des marchés et les normes.
Ports de plaisance : Corrosion due au sel, humidité, UV, manipulation par le public, sont autant de contraintes auxquelles les prises de courant dédiées aux usagers d’un port vont être confrontées. Pour répondre aux besoins multiples liés à l’activité portuaire, MARECHAL ELECTRIC vous apporte des solutions fiables et de qualité de connexions électriques variées, avec toujours comme objectif la sécurité des personnes et des installations :
• l’étanchéité renforcée IP66/IP67 (paquets de mer, immersion temporaire),
• la tenue aux UV,
• la capacité aux prises de quais d’être connectées ou déconnectées en charge en toute sécurité, de 16 A à 700 A,
• le disque de sécurité, autorisant uniquement l’introduction de la fiche appropriée.
L’alimentation est de fait toujours disponible en cas de besoin, même après des années d’utilisation.
Ports de commerce et chantiers navals : La technologie MARECHAL® permet de connecter ou déconnecter des équipements portuaires de 16 A jusqu’à 700 A. Le principe du contact électrique en bout sur pastilles d’argent garantit une haute performance, même dans un usage en environnement humide et/ou salin.
On peut constituer des installations fixes et mobiles durables nécessaires à la gestion portuaire et ainsi :
• assurer plus facilement vos opérations de maintenance préventive et corrective,
• réduire vos coûts (prises bi-tension).
Technologie DECONTACTOR™ : expertise et fiabilité éprouvée
• Une prise et un interrupteur dans un bloc compact.
• Une simple pression sur le bouton coupe le courant et empêche tout risque de choc électrique. Les fiches reculent alors automatiquement et l’appareil est hors charge.
• La sécurité des personnes est garantie en permanence.
• Certification des gammes DSN / DS / DXN / SP / SPeX par Bureau Veritas.
Les produits MARECHAL® sont utilisés dans des applications « embarquées » depuis plus de 20 ans (Marine Nationale, Marine Marchande).
Optimisation et personnalisation
Pour répondre à chaque typologie ou configuration d’implantation des prises sur site, MARECHAL ELECTRIC propose à ses clients la possibilité de personnaliser les fonctionnalités et options de montage des prises et coffrets.

Téléchargez notre plaquette ports sur : marechal.com/fr/documentation

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation