Nautisme info

Marin d’eau douce: Nouveau service de location de bateaux à Paris!

Marin d’eau douce: Nouveau service de location de bateaux à Paris!
avril 17
19:58 2014
MARIN D’EAU DOUCE UN CONCEPT UNIQUE ET INEDIT DE LOCATION DE BATEAUX ELECTRIQUES ET SANS PERMIS POUR NAVIGUER SUR LES CANAUX PARISIENS

LE CONCEPT

Dès le 1er mai prochain, MARIN D’EAU DOUCE permettra aux parisiens et aux touristes de découvrir les canaux de Paris à bord de bateaux électriques et sans permis. Une nouvelle façon de découvrir ces quartiers de la capitale et au rythme de chacun !

Depuis la base du bassin de la Villette, grâce à ce concept unique à Paris, les parisiens et les touristes pourront naviguer sur le canal Saint Martin, le canal de l’Ourcq et le canal Saint Denis tout en respectant l’environnement (propulsion des bateaux 100% électrique, électricité d’origine renouvelable).

Ces bateaux silencieux, accessibles à tous car sans permis, sont à la disposition des amateurs de croisières tout en douceur,  d’une heure, deux heures, trois heures, la demi-journée ou la journée.

Pour une balade romantique, une escapade en famille ou entre amis, chacun trouvera le bateau idéal parmi la quinzaine bateaux de la flotte (la plus grande d’Ile de France).

MARIN D’EAU DOUCE a obtenu la validation du conseil de Paris pour l’implantation d’une base de location de bateaux sur le bassin de la Villette en Novembre 2013.

LES SERVICES ET PRESTATIONS

MARIN D’EAU DOUCE propose des balades sur plus de 40km de canaux parisiens.

Trois modèles de bateaux 100% électriques et sans permis peuvent accueillir de 5 à 11 personnes. Ces embarcations propulsées par des moteurs électriques in board (non visibles) sont silencieux, inodores et très facilement manœuvrables et dans le respect de l’environnement.  Et pour  profiter aux mieux de la croisière, ils peuvent être équipés d’une table pour un petit pique-nique sur les flots.

Les bateaux : l’Ace, le Scoop et le Most sont entièrement fabriqués à Nantes par le chantier Ruban Bleu (www.rubanbleu.com).

Sur la base nautique du bassin de la Villette, une large terrasse de plus de 100m2 est mise à disposition des clients ainsi qu’un service de paniers repas à emporter sur les bateaux.

 

LA SECURITE

Afin d’accompagner au mieux les utilisateurs et garantir leur sécurité, MARIN D’EAU DOUCE  impose avant chaque départ un briefing sécurité sur les points suivants :

  1. Le fonctionnement du bateau
  2. Les manœuvres (accostage, passage d’écluse…)
  3. Les règles de navigation
  4. Le fonctionnement du matériel de sécurité

 

Retrouvez les tarifs sur le site de Marin d’eau douce

 

LES FONDATEURS

Nicolas Couderc et Olivier Doin sont deux amis d’enfance, qui ont fait le même constat :

« Paris bénéficie d’un potentiel de navigation extraordinaire sous exploité (Seine, Canal Saint Martin, Bassin de la Villette, Canal de l’Ourcq, Canal Saint Denis) dont les parisiens et les touristes ne profitent pratiquement pas. Leur choix se limite à la découverte de la capitale sur de grandes unités. Quel dommage !! »

Après avoir navigué à Nantes, Amsterdam, le canal du Midi et dans les Gorges du Verdon, Nicolas et Olivier  découvrent la facilité d’utilisation des bateaux électriques Ruban Bleu et décident de mettre ce concept de bateaux 100% électriques et sans permis à disposition des parisiens.

 

Ainsi commence l’aventure MARIN D’EAU DOUCE : Location de bateaux à Paris sans permis !

 

www.marindeaudouce.fr

Tel réservation : + 33(0)6 52 05 13 27

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation