Nautisme info

Martinique Cata Raid : début des courses le 25 janvier

Martinique Cata Raid : début des courses le 25 janvier
janvier 23
16:46 2015

Du 25 au 31 janvier 2015, la Martinique vivra au rythme de la Martinique Cata Raid. Cette régate autour de la Martinique ouverte aux F16 et F18 en est à sa 2ème édition et le nombre de concurrents va encore battre celui des années précédentes. Le rendez-vous est donné et le spectacle sera au rendez-vous !

Une épreuve unique
Le Club Nautique WIND Force du Robert organise la deuxième édition du Martinique Cata Raid. Cette course par étapes autour de la Martinique a réussi à rassembler de nombreux coureurs venus du monde entier. Pour bon nombre de professionnels et passionnés, le rendez-vous est déjà devenu un moment fort du calendrier annuel. En effet, on peut considérer que la saison des RAIDS démarre avec cet événement. Cette année ils seront 40 équipages à venir naviguer sur les eaux Martiniquaises. Ouverte aux catamarans de sport de la classe F16 et F18, cette compétition se déroulant deux mois après la Saint Barth Cata Cup est une formidable opportunité pour les coureurs Européens de naviguer durant la basse saison dans des eaux chaudes.

Un plateau relevé
Coureurs professionnels venus du monde entier côtoient des amateurs passionnés pendant cette semaine d’intense compétition. « Nous avons la chance cette année d’avoir plusieurs coureurs de calibre international pour le Martinique Cata Raid ce qui est une formidable opportunité pour les coureurs locaux de croiser le fer avec des pointures », explique Bruno Lecomte, organisateur de l’épreuve.
Pour en citer quelques uns, Sébastien Rogues et Thibaut Vauchel-Camus, après avoir participé à la Route du Rhum sur leur Class 40, changent de monture et viendront jouer la gagne. Enfin Emmanuel Boulogne, vainqueur du premier Cata Raid et second de la dernière édition tentera lui aussi de reprendre son titre.

Un programme haut en couleurs
Une semaine de navigation, 350km à parcourir répartis en cinq étapes de 15 à 30 miles autour de l’île. Un défi sportif de taille pour les concurrents qui auront du fil à retordre pour déjouer les effets de terre et les vents venus des alizées. La semaine débutera par un prologue avec un parcours construit en Baie du Robert. Dès le lendemain le tour de la Martinique commence pour les coureurs, avec chaque jour une nouvelle étape de ralliement.

> 25 janvier Prologue : Baie du Robert
> 26 janvier Étape 1 : Le Robert / Saint-Pierre
> 27 janvier Étape 2 : Saint-Pierre / Anses d’Arlet
> 28 janvier Étape 3 : Anses d’Arlet / Sainte-Anne
> 29 janvier Day Off / Jour de réserve / Animation découverte de la Yole
> 30 janvier Étape 4 : Sainte-Anne / Vauclin
> 31 janvier Étape 5 : Vauclin / Le Robert

Intérêt Touristique et Economique
Cette manifestation est un vecteur de promotion de la destination Martinique en matière d’activités nautiques. Elle est organisée dans une ville : le Robert, où la pratique de la voile traditionnelle (la Yole) prend une part importante dans la vie sportive et culturelle des Martiniquais. D’ailleurs des sorties sur ce support seront proposées jeudi 29 janvier lors de la journée Off. Au delà du défi sur l’eau, le mot d’ordre de cette semaine, la convivialité ! C’est aussi ce qui fait la renommée de l’épreuve, une semaine inoubliable par sa convivialité et son ambiance. L’accueil martiniquais promet d’être à la hauteur de l’aventure nautique que vont vivre les concurrents. De nombreux temps fort sont prévus dans chaque ville étape pour le plus grand bonheur des participants.

Plus d’informations sur http://martiniquecataraid.com

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation