Nautisme info

Mauritius Regatta : François Gabart vainqueur de la première édition

Mauritius Regatta : François Gabart vainqueur de la première édition
mai 28
13:27 2013

 

Après avoir bouclé le mythique Vendée Globe, François Gabart remporte la première édition de la Mauritius Regatta, qui s’est achevée le 25 mai.

 

Cette année est pour lui celle de toutes les victoires. Après avoir bouclé le mythique Vendée Globe 2012/2013 en moins de 80 jours, c’est avec sa classe légendaire que François Gabart a remporté la première édition de la spectaculaire régate de Maurice qui s’est tenue du 18 et 25 mai dernier dans les eaux turquoises de cette ile située au coeur de l’Océan Indien. Durant les cinq jours d’une compétition intense, des skippers parmi les meilleurs du monde ont arpenté les plus belles côtes de l’île. De La Balise Marina à Rivière-Noire, à l’île aux Bénitiers, en passant par Mont Choisy, Grand Baie ou les îles du Nord, autant de lieux mythiques pour les amateurs de voile et de plages tropicales dont le charme n’a pas laissé insensible Michel Desjoyeaux, François Gabart, Romain Attanasio ou encore Franck-Yves Escoffier.

 

Bataille jusqu’au dernier jour…

Si ces skippers de renom ont pu profiter de la Mauritius Regatta pour découvrir le « joyau de l’Océan Indien », ils n’en sont pas moins restés des compétiteurs aguerris, se battant jusqu’au dernier jour pour tenter de décrocher la première place. Jusqu’au dernier moment l’issue de la course était en effet incertaine et c’est finalement François Gabart qui a remporté la victoire, devançant Michel Desjoyeaux d’un point et Romain Attanasio de trois points. « Je suis très heureux d’être le vainqueur de la course. Celle-ci a été serrée mais j’ai eu une bonne semaine. J’ai découvert le littoral mauricien que je ne connaissais pas. D’ailleurs, c’est ma première visite à Maurice et j’ai également fait découvrir aux autres la beauté de cette île grâce à ma passion. Je tiens à remercier les organisateurs et les sponsors tels que La Balise Marina », a fait ressortir le grand gagnant.
Organisée pour la toute première fois à Maurice après trois éditions aux Seychelles, la Mauritius Regatta avait comme partenaire principal de cette extraordinaire course, La Balise Marina, la seule marina résidentielle de l’île Maurice. Idéalement située sur la cote ouest du pays, La Balise Marina est un extraordinaire point de départ pour découvrir les eaux cristallines des lagons avoisinants mais aussi des sites exceptionnels tels que celui du Morne classé au patrimoine mondiale de l’Unesco. Situé à Rivière-Noire, la ville la plus prisée de la côte ouest, ce luxueux développement immobilier qui s’étend sur 12.8 hectares, a su mettre à disposition des skippers et des équipes techniques des infrastructures modernes, à l’occasion de la première et de la dernière course de la Mauritius Regatta.

 

Dominic Dupont, Directeur Général de La Balise Marina :

« Nous avons été heureux d’accueillir les participants de la première Mauritius Regatta 2013 au sein de notre marina. La Balise Marina est désormais une escale incontournable pour les amateurs de bateaux de plaisance et de voile, de par sa position idéale et les facilités uniques qu’elle offre. Actuellement en cours de livraison de sa première phase comprenant 57 résidences et toutes les infrastructures inhérentes à la vie en marina, la Mauritius Regatta est le premier évènement nautique que La Balise Marina a le plaisir d’accueillir, promesse de nombreux autres à venir »

 

Au coeur de La Balise Marina

La Balise Marina devrait lancer dans les prochains mois la commercialisation de sa seconde et dernière phase. Parfaitement intégrée à son environnement, ce développement de résidences et de loisirs haut de gamme de type IRS (Integrated Resort Scheme), comprend 113 résidences de luxe permettant aux acquéreurs étrangers de bénéficier non seulement du permis de résidence mauricien mais surtout de l’opportunité rare à Maurice de posséder une résidence pieds dans l’eau, en toute propriété. Au coeur de La Balise Marina, les résidents pourront bénéficier des facilités du « Sunset », un ensemble d’infrastructures de standing comprenant un restaurant à la cuisine raffinée, une piscine, une salle de gym, un spa ou encore un club enfants. Ils pourront aussi bénéficier d’un centre sportif ou encore de « L’Estuaire », un petit centre commercial avec restaurants, boutiques et activités nautiques implanté au coeur de la marina.

 

 

Partager

Articles en relation