Nautisme info

McMurdo étend sa gamme de balise avec le nouveau système AIS Smartfind S20

McMurdo étend sa gamme de balise avec le nouveau système AIS Smartfind S20
juin 25
09:28 2013

 

McMurdo, une marque du groupe Orolia (NYSE Alternex Paris – FR0010501015 – ALORO), annonce l’extension de sa gamme de balise avec le lancement de Smartfind S20, une balise « homme à la mer » dédiée aux professionnels du monde maritime. Basée sur la toute dernière technologie SART AIS, la Smartfind S20 est une balise AIS (Système Automatique d’Identification) individuelle destinée à faciliter le repérage et la récupération d’un membre d’équipage tombé par-dessus bord.

 

La balise Smartfind S20, conçue pour être fixée à un gilet de sauvetage, est compatible avec les traceurs AIS existants et les systèmes de navigation embarqués. Cette balise ultralégère émet des messages d’alarme contenant la position GPS et un code d’identification spécifique, à destination des récepteurs AIS présents dans un rayon de 4 milles nautiques environ. De nuit, un flash à LED facilite la localisation visuelle de la balise.

 

Un récepteur GPS intégré de haute précision, mis à jour toutes les 60 secondes, assure la précision des données émises. Avec les données précises de localisation, de distance et de relèvement, les autres membres d’équipage (ainsi que les récepteurs AIS sur zone) disposent ainsi de toutes les informations nécessaires à la localisation et au sauvetage rapide de la personne en difficulté, augmentant ainsi spectaculairement ses chances de survie. La balise S20 émet en continu pendant 24 heures au minimum et sa batterie a une durée de stockage de 7 ans. Grâce à son boîtier en ABS, la S20 est étanche jusqu’à cinq mètres de profondeur.

 

Ross Wilkinson, Directeur Général de Orolia Ltd ajoute : “Le développement permanent de la technologie SART AIS a apporté de nombreuses améliorations ainsi qu’une miniaturisation, permettant à McMurdo de développer la S20 en complément de notre gamme de produits AIS – y compris la balise AIS SART S5 pour utilisation sur radeaux de survie et la balise personnelle AIS S10 à déclenchement manuelle. Nous sommes ravis que nos efforts permanents de recherche et de d’innovation nous aient permis de créer ces produits révolutionnaires pour le marché mondial de la marine marchande.”

 

La Smartfind S20 est disponible via le réseau international de distribution McMurdo. Plus de détails sur www.mcmurdomarine.com

 

Partager

Articles en relation