Nautisme info

Michel Herbelin au poignet du skippeur Aurélien Ducroz dans la Transat Jacques Vabre

Michel Herbelin au poignet du skippeur Aurélien Ducroz dans la Transat Jacques Vabre
novembre 07
10:30 2019

Ancré dans l’univers nautique depuis 1988, l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin profite de la troisième participation d’Aurélien Ducroz à la Transat Jacques Vabre pour officialiser l’entrée du skippeur dans son équipe d’ambassadeurs !

 

Le skippeur, la mer et sa montre Michel Herbelin

 

Partant du Havre dimanche 27 octobre pour arriver mi-novembre à Salvador de Bahia au Brésil, ce double champion du Monde de ski freeride, quatre fois vainqueur de la finale l’Xtreme de Verbier, auteur de documentaires d’aventure entre mer et montagne portera au poignet la Newport Chronographe automatique Régate. Taillée pour la course, cette montre sera une complice fidèle sur qui il pourra compter pour prendre le temps de vitesse.

Athlète charismatique, marin aguerri, il représente en effet l’excellence à la française par son double palmarès de skieur et de skippeur et incarne les maîtres-mots de Michel Herbelin : passion, persévérance, dépassement de soi. Le partenariat entre le sportif émérite et la marque horlogère française s’impose alors comme une évidence.

 

Un sportif des temps modernes

 

Du blanc des cimes au bleu du large, le skieur/skippeur Aurélien Ducroz se lance à l’assaut des mers dès 2011. Epaulé par de grands navigateurs (Sébastien Josse, François Gabart, Michel Desjoyeaux), il construit son expérience. Courses en solitaire, en équipage, du monocoque au multicoque, de la course au large à la régate, le montagnard choisit de toucher à tout, d’observer, d’apprendre, d’expérimenter avec pour rêve de prendre, un jour, le départ du Vendée Globe.  Faisant ses gammes du Mini 6.50 au Class40 en passant par le diam 24,  il a participé à la Transat 6.5, la Québec Saint-Malo, deux Transats Jacques Vabre dont il termine 4ème en 2013 (Class40) et trois Tours de France à la Voile dont il finit 4ème en 2016.

 

« (…) Ce partenariat repose, avant tout, sur une histoire d’hommes et d’amitié. Belle rencontre due au hasard, Aurélien Ducroz est un sportif de haut niveau, touchant par son authenticité. Courageux et tenace, il n’hésite pas à se lancer des défis et à tout mettre en œuvre pour les relever. Partageant des valeurs qui nous tiennent à cœur, il est à même de porter les couleurs de notre maison » souligne Pierre-Michel Herbelin, président de la marque horlogère.

 

« Avec la marque horlogère française Michel Herbelin, c’est l’histoire d’une rencontre de personnes et de passionnés. Animés par une même passion pour la mer et la montagne, les liens entre nous se sont tissés très rapidement. J’ai vraiment été sensible à l’accueil de cette maison qui transmet son savoir-faire et sa passion de génération en génération. Je suis heureux et surtout fier d’entrer en quelque sorte dans la famille Herbelin! » précise Aurélien Ducroz.

 

 

Bon vent à bord du Class40 Crosscall Chamonix-Mont-Blanc !

Partager

Articles en relation