Nautisme info

 Breaking News

Michel Herbelin, partenaire de la Porquerolle’s Classic depuis cinq ans

Michel Herbelin, partenaire de la Porquerolle’s Classic depuis cinq ans
juin 20
17:30 2019

 

Navigant, depuis le siècle dernier, dans l’univers nautique, l’Atelier d’Horlogerie Française
Michel Herbelin célèbre sa cinquième année de partenariat avec la Porquerolle’s Classic. Organisée dans la baie d’Hyères du 13 au 16 juin 2019, cette 17ème édition rassemble les stars du yachting classique – dont certains centenaires – voguant en Méditerranée. A cette occasion, Michel Herbelin lancera une nouvelle montre : la Newport Chronographe automatique Régate. Décliné en deux versions éditées chacune en série limitée, cet instrument horloger est équipé d’une fonction de décompte du temps restant avant le départ d’une régate sur 5 et 10 minutes. Un bel hommage rendu à cet événement de prestige, étape de la « Coupe de Printemps » du Yacht Club de France. 

Une régate sportive dans un environnement authentique

Grand rassemblement de yachts de tradition, la Porquerolle’s Classic est inscrite depuis 2003 au calendrier officiel de l’AFYT – Association Française des Yachts de Tradition -. Devenu un rituel pour la cinquantaine de participants attendus, ce spectacle maritime invite les bateaux classiques, parmi les plus beaux voiliers de Méditerranée, à une course échelonnée sur trois jours. Classés selon trois catégories (Epoque Marconi,  Epoque Aurique, Classique Marconi ), ces vieux gréements historiques s’affronteront sur des parcours de type construits ou côtiers. Qui succédera aux lauréats de l’édition précédente ? Cippino (Groupe Epoque Marconi), Maria Giovanna II (Groupe Classique Marconi) et Eva (Groupe Epoque Aurique) ? Réponse sur l’eau pour le plus grand plaisir des spectateurs sur place. Un beau challenge en perspective puisque, pour la première fois cette année, la « Coupe de Printemps » reliera trois grandes régates du circuit méditerranéen : les Voiles d’Antibes, la Porquerolle’s Classic et les Voiles du Vieux-Port à Marseille.

(Re)connu pour son ADN marin, l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin récompensera les vainqueurs de chaque catégorie. Son Président Directeur Général, Pierre-Michel Herbelin, remettra, aux capitaines des équipages gagnants, une montre de la collection Newport.

 https://yachtclubporquerolles.fr/regates/#porquerolles-classique

© G.Clément Porquerolles Classique 2018 YCP

Partager

Articles en relation