Nautisme info

Mille Sabords : Clôture de la 31éme édition

Mille Sabords : Clôture de la 31éme édition
novembre 03
12:06 2015

C’est un Mille Sabords presque estival qui clôt sa 31e édition sur une note positive. Sur ces quatre jours, particuliers et professionnels présentaient environ 700 bateaux, du kayak au voilier de 15 m et plus de 30 % d’entre eux ont trouvé un nouveau propriétaire !

L’occasion de se faire plaisir : Un bon cru sous le soleil ! Une fréquentation digne des plus grandes années sur le samedi et le dimanche, une météo printanière, et la bonne humeur ambiante ont donné le sourire aux visiteurs, commerçants et exposants.
Le Point Conseil qui accueillaient, experts maritimes, Douanes et Affaires Maritimes ont répondus aux nombreuses interrogations des acheteurs qu’elles soient techniques ou administratives.

Focus sur les pros

Cette année les professionnels présentaient environ 400 bateaux à la vente. A quelques heures de la clôture du salon, 32% des bateaux ont été vendus et à noter que 25 ventes ont été faites les jours précédant le salon. Les voiliers comme les moteurs ont le vent en poupe.
Les unités de moins de 50 000 € sont en phase avec de nouveaux acheteurs trentenaires, ce qui rassure la profession sur le renouvellement d’une génération de plaisanciers. Pour autant les bateaux au-dessus de 100 000 € sont également bien partis; seul le milieu de gamme connait un ralentissement. Les professionnels soulignent le qualitatif des contacts qui permettront de finaliser encore de nombreuses ventes et prise de commandes pour les équipementiers et artisans du refeet.

Focus sur les particuliers qui présentaient environ 210 bateaux, soit un peu moins que l’an dernier certainement en cause le manque de pont sur le we de la Toussaint. Les prix des bateaux présentés étaient très bien placés par rapport au marché et par conséquent environ 23 % des unités ont changé de propriétaires.

 

Partager

Articles en relation