Nautisme info

Une remise des prix sous le signe de l’émotion

Une remise des prix sous le signe de l’émotion
novembre 30
11:59 2015

On connaît l’exercice des remises de prix. Il fait partie des obligations car c’est l’occasion de célébrer officiellement les vainqueurs, de remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement, mettre un point final à la course. Derrière elle, il y aura bien quelques rendez-vous furtifs, un dernier verre de l’amitié, une balade programmée en petit cercle sur les plages de Guadeloupe, mais la saveur épicée de la course aura progressivement disparu.

Et pourtant, cette remise des prix a rompu les protocoles quand furent demandés sur scène, les directeurs de course François Séruzier, Jean-Jacques Quéré… et Denis Hugues. Sorti spécialement de convalescence pour venir saluer les concurrents de la Mini Transat îles de Guadeloupe, celui qui représente l’âme de la Mini Transat depuis plusieurs années a reçu une ovation spontanée transformée en de longues minutes d’applaudissements du public debout.

Passé ce moment de grâce, la Mini Transat a fêté ses vainqueurs dignement et honoré ceux qui avaient bénéficié de prix spéciaux. Un palmarès digne d’une édition exceptionnelle à de nombreux points de vue.

Deuxième étape de la Mini Transat îles de Guadeloupe

Classement Eurovia Cegelec, Prototypes : Frédéric Denis (Nautipark)
Classement Océan Bio-Actif, Séries : Julien Pulvé (Novintiss)

Classement général de la Mini Transat îles de Guadeloupe

Classement Eurovia Cegelec, Prototypes : Frédéric Denis (Nautipark)
Classement Océan Bio-Actif, Séries : Ian Lipinski (Entreprises Innovantes)

Partager

Articles en relation