Nautisme info

MV-BOAT continue sa révolution, en silence….

MV-BOAT continue sa révolution, en silence….
avril 03
09:47 2013

 

Vous n’avez rien entendu, pcause de moteur électrique, bien sûr ! Alors, voilà quelques infos concernant l’activité du Chantier Naval MV-BOAT. Après plus de 200 heures de navigation en 18 mois, en mer comme sur la Seine, sur le Lac Léman et celui du Bourget, le CLASSIC POWER Evolution est revenu à l’atelier pour préparer la seconde phase du projet initié en 2010.

 

Comme son nom l’indique, le CLASSIC POWER Evolution démontre le bien fondé de l’utilisation des énergies alternatives, pour autant que l’on ne demande pas immédiatement l’équivalent du thermique !

 

Plus vite et moins longtemps…… Ou plus longtemps et moins vite ?

Le dilemme n’est pas si difficile, puisqu’il suffit d’observer alentour, les bateaux thermiques de 5 ou 6 mètres et de se rendre compte que lorsque l’on a fait 1 heure de navigation, équipage et ancre piquent une tête, pique-nique, etc…. et on rentre tranquille au port, après l’équivalent de 2 ou 3 heures effectives de moteur. Certes, aujourd’hui le thermique va plus vite, donc plus loin, mais Paris ne s’est pas fait en un jour et lorsque je rentre au port avec un CLASSIC POWER et vois la file d’attente devant la pompe à essence, je me dis que j’aime prendre mon temps et faire le plein à 2 euros sur une prise de quai, inclue dans le prix d’une place de port !

 

Aujourd’hui, le Lithium est devenu plus abordable et sécurisé et cette énergie prend sa place en attendant que la Pile à Combustible fasse son chemin avec ses développements structurels d’approvisionnement. C’est donc avec plaisir que l’on peut désormais imaginer les idées de croisières qui reviendront nous titiller dès les premiers beaux jours revenus, sans craindre le serpent noir attaché à sa pompe et dont le compteur affole les porte-monnaies. Avec du Lithium et un moteur de 25 KW, le CLASSIC POWER Evolution franchi la barre des 10 noeuds et propose toujours une journée de navigation équivalente, avec le retour au port chaque soir sur un tel bateau ! Mais la Révolution silencieuse continue et MV-BOAT propose aussi le CLASSIC POWER CAP 15, qui franchira la barre des 15 noeuds, toujours dans le cahier des charges d’une navigation à la journée. La série CAP 15 des CLASSIC POWER mesure 6m25 pour un déplacement de 1000 kilos, moteur 30 KW et Lithium compris. La classe de l’acajou verni digne des plus belles références en prime !

 

Mes bateaux sont homologués en cat. C pour 5 personnes et les CLASSIC POWER sont modulables à volonté. Chaque demande fait l’objet d’une personnalisation. Cependant, la petite série n’est pas oubliée et MV-BOAT prépare d’autres modèles, pour une approche plus simpliste de la navigation silencieuse et toujours très confortable. A chacun de vouloir réaliser son rêve et à tous d’y arriver ! Voilà ce que vous souhaite et vous propose le Chantier Naval MV-BOAT. N’hésitez pas à me questionner !

Marc

 

Plus d’informations :

Marc Vuilliomenet
Charpentier de Marine
26 ZA les Genêts
Bld Jean Moulin
83700 ST RAPHAEL

Tél : 04 94 83 18 66
06 09 18 28 07
contact@mv-boat.com
www.mv-boat.com

 

Partager

Articles en relation