Nautisme info

National J80 : Eric Brezellec en patron !

National J80 : Eric Brezellec en patron !
novembre 03
12:58 2016

Rebondissement sur dernière journée du National J80 ! En effet, Dongfeng, en tête hier soir, cède la victoire à Courrier Junior qui remporte le National J80 pour la deuxième année consécutive. Le podium est complété par l’un des deux équipages étrangers présents : les espagnols de Gold Sailing. Les équipes de l’APCC Voile Sportive sont également sacrées aux classements Jeune et Féminin.

Courrier Junior pour finir !

Éric Brezellec et ses hommes réalisent une superbe dernière journée synonyme de victoire. Courrier Junior a su maintenir la pression sur ses adversaire, notamment en s’imposant sur la dernière course du jour, grâce à une audacieuse option sur le dernier bord. C’est donc Éric Brezellec qui inscrit son nom au National J80, pour la deuxième année consécutive. À l’inverse, Charles Caudrelier est plus à la peine aujourd’hui (2e puis 12e) et prend finalement la deuxième place. Les espagnols, emmenés par Iker Almandoz, confortent leur place sur la troisième marche du podium avec des places de 6e et 10e.
Simon Moriceau reprend encore une place aujourd’hui pour finir 4e, au détriment de Co-Pilotes – Baptiste Choquennet qui recule à la 5e place. Le second équipage étranger, les anglais de J.A.T., termine 6e. Alors qu’ils étaient sur le podium provisoire de la Coupe de France, Luc Nadal prend la 7e place, tandis que Sylvain Pellissier et Frédéric Hauville sont respectivement 9e et 17e.

Les équipages de l’APCC Voile Sportive brillent en Jeune et Féminin

L’équipe APCC Equipe Jeune réalise une bonne dernière course (8e) qui leur permet de prendre la 10e place du général et de s’imposer chez les jeunes. De son côté, Tiphaine Ragueneau et ses équipières, davantage habituées au match-racing qu’aux régates en flotte, parviennent à se hisser à la 1e place du classement Féminin.

dsc_0321

Réactions :

Charles Caudrelier – Dongfeng : « Je ne connais pas beaucoup le bateau ni ce format de régate, mais je connais bien l’APCC pour y avoir navigué quand j’étais jeune ! Donc nous sommes contents de cette deuxième place ici. Bravo à tout le monde : mes équipiers, notamment Erwan (Israë) qui nous a fait une super tactique, bravo aux concurrents et à l’organisation, et évidemment au vainqueur » »
Christian Ponthieu – Courrier Junior : « L’organisation et la météo ont été superbes pendant ces quatre jours du National J80 ! Nous tenions à remercier nos concurrents et les féliciter car nous avons du nous surpasser pour cette victoire ! »

Partager

Articles en relation