Nautisme info

Nautic 2015 : Les premiers bateaux arrivent sur les Champs Elysées !

Nautic 2015 : Les premiers bateaux arrivent sur les Champs Elysées !
novembre 19
13:00 2015

C’est mardi soir, le 24 novembre, que les premiers convois exceptionnels de grands bateaux du Salon Nautique International de Paris (Porte de Versailles du 5 au 13 décembre) entreront dans la capitale. Les contraintes de charge et de circulation vont de nouveau produire un spectacle étonnant sur plusieurs parcours, dont un passage sur les Champs Elysées.

Le premier parcours, le plus emblématique, passe intra-muros par les Champs Elysées et la Place de l’Etoile ! Les événements, les nouveaux aménagements, les dimensions et le poids des chargement qui interdisent certains axes, obligent en effet les convois à traverser Paris presque complètement jusqu’au Pont de l’Alma, l’Avenue Georges V, le haut des Champs Elysées, la Place de l’Etoile et l’Avenue de la Grande Armée avant de pouvoir redescendre par les boulevards extérieurs vers la Porte de Versailles.

Le second parcours, plus court, concerne les multicoques sur leurs remorques basculantes. Moins hauts mais beaucoup plus larges, ils entreront dans Paris par le boulevard périphérique entre la Porte d’Orléans et la Porte de Sèvres avant de rejoindre le Parc des Expositions par la rue de la Porte d’Issy.

L’ensemble des convois, arrivant majoritairement de l’ouest ou du sud, se rassemblent au carrefour des Champarts à Massy Palaiseau à 22h00, pour être ensuite pris en charge par les escortes de la Police Nationale. Les journalistes souhaitant suivre ces convois spectaculaires peuvent en faire la demande à l’organisation. Des véhicules avec chauffeurs seront à leur disposition. Le commissaire général du Nautic, Alain Pichavant, sera présent pour toute demande d’interview, spécialement dans l’enceinte du Hall 1 de la Porte de Versailles qui sera en tout début de montage.

Tags
Partager

Articles en relation