Nautisme info

 Breaking News

Nautic 2019 Un espace consacré aux bateaux solaires ou électriques

Nautic 2019 Un espace consacré aux bateaux solaires ou électriques
décembre 04
07:46 2019

Dans la continuité de l’Espace Bleu, créé en faveur de la transition écologique, le Nautic dédie, dans le Hall 1, un espace réservé aux bateaux solaires et électriques, au cœur des enjeux environnementaux de demain.

Une vingtaine de bateaux à propulsion électrique

capture-d-ecran-2019-11-30-a-15-43-49Constructeurs, fabricants de batteries et de moteurs, intégrateurs… ouvert à tous et co-organisé avec l’AFBE (Association Française pour le bateau électrique), l’espace bateaux électriques s’étendra cette année sur 400 m² de surface.
L’espace bateaux solaires et électriques prend donc plus d’ampleur encore cette année et regroupe dans le Hall 1 une vingtaine de bateaux à propulsion électrique tels que l’Overboat de Neocean, les nouveautés des marques Naviwatt, Green River Cruises, Ecoconcept. A découvrir aussi les innovations comme la trottinette des mers de Next Blue Tech, ou le moteur électrique de chez Star Investment.

Le prix du bateau électrique de l’année

L’Association Française du Bateau Electrique remettra pour la troisième fois le prix du bateau électrique de l’année, récompensant notamment l’esthétique du produit, son efficacité énergétique par rapport aux technologies utilisées, ses performances, ses équipements, son rapport taille/prix et les engagements du constructeur pour la filière du bateau électrique. La remise de ce prix, ouvert à tous les fabricants disposant d’un bateau ou d’un engin de plage à propulsion électrique dont la capacité n’excède pas douze places, se déroulera vendredi 13 décembre sur la Scène Nautic.

Energy Observer « booste » la solution hydrogène

energy-observer-amelie-contiEnergy Observer Developments présentera sur le salon des solutions accessibles, performantes et répondant aux enjeux du XXIème siècle, basées sur le savoir-faire acquis à bord d’Energy Observer, véritable laboratoire flottant et premier navire à hydrogène à faire le tour du monde en autonomie énergétique. La société créée en 2019 vise en effet à promouvoir ce savoir-faire spécifique et le déploiement de solutions d’hydrogène propres dans tous les territoires, notamment dans le secteur maritime, afin d’encourager les décideurs à intégrer cette évolution dans leurs opérations.
Une expertise de pointe, des produits technologiques, fiables et efficaces ainsi qu’un réseau exceptionnel de partenaires industriels font de l’entreprise une référence en matière de conception d’énergie intelligente et propre pour bâtir un avenir durable.

Espace Energy Observer à découvrir dans le hall 1 du Nautic.

Partager

Articles en relation