Nautisme info

NauticExpo, le salon online du nautisme et du maritime fête ses 10 ans

NauticExpo, le salon online du nautisme et du maritime fête ses 10 ans
novembre 19
15:33 2013

NauticExpo – En 10 ans, le spécialiste du webmarketing est devenu la source d’informations incontournable pour les visiteurs professionnels ou passionnés du monde entier. Cette année encore, NauticExpo, le portail du groupe VirtualExpo, assoit son envergure internationale et affirme la force de son offre webmarketing indispensable à ses exposants.

Le concept de salon online est simple : offrir un panorama exhaustif des marchés internationaux du nautisme et du maritime à ses visiteurs, gratuit et en 5 langues. Néanmoins, il ne faut pas confondre salon online et salon en 3D : NauticExpo n’est pas la visite virtuelle d’un salon traditionnel mais présente plutôt une lecture intuitive du marché global selon une approche produit. Grâce à une ergonomie unique et une classification des produits, NauticExpo permet aux visiteurs d’accéder en quelques clics à de nombreuses informations sur les produits et sociétés qu’ils recherchent. Le salon online propose également à ses visiteurs de prendre contact avec les exposants (via des formulaires de contact ou de devis) et les informe régulièrement des nouveautés sur NauticExpo grâce à des newsletters mensuelles (810 000 abonnés).

Les visiteurs de NauticExpo.com peuvent accéder à :

  • 80 000 produits : les exposants ont la possibilité de présenter l’ensemble de leurs gammes de produits, atteignant parfois plusieurs centaines de références ;
  • 20 000 catalogues et 6 000 vidéos : la richesse du salon repose sur la quantité et la qualité de l’information offerte au visiteur.

NauticExpo fait clairement figure d’exception dans le paysage international B2B du nautisme et du maritime. Quand le plus grand salon traditionnel du nautisme ou du maritime en Europe ne dépasse pas les 2 000 exposants, quelques 4 000 sociétés internationales exposent sur NauticExpo.com. Pour faire connaître leurs produits, les marques disposent de nombreux outils et médias : les salons professionnels, les sites Internet, le marketing direct, la publicité dans la presse, etc. NauticExpo se positionne à la croisée des offres de médias déjà existantes en proposant aux marques une solution de webmarketing puissante. Les résultats d’audience en 2012 sont la preuve du succès de NauticExpo !

La passion pour la mer et les sports nautiques est inscrite dans l’ADN de NauticExpo. « Il y a 10 ans, NauticExpo n’était qu’une envie née autour de notre passion pour la Mer », témoigne Corentin Thiercelin, PDG de VirtualExpo. « En 2000, nous avions créé un salon online dédié au monde de l’industrie ; il nous est apparu évident de faire un salon online pour le monde nautique. Le site a vu le jour et est rapidement devenu l’outil de recherche indispensable pour les visiteurs passionnés ou professionnels du monde nautique et nous sommes très fiers d’avoir réussi notre pari. » Mais les équipes de NauticExpo sont aussi passionnées que leur dirigeant : bénévoles de l’association SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), skippers, constructeurs de bateaux pour l’America’s Cup et le Vendée Globe. NauticExpo compte d’ailleurs parmi ses équipes un sportif de haut niveau, Yann ROCHERIEUX, 30 ans, membre de l’Équipe de voile olympique de France 49er : 13e position aux Championnats du Monde 2013 à Marseille, Champion d’Europe au Lac de Garde (Italie), 10e position aux Jeux Olympiques 2008 de Pékin(Chine).

Partager

Articles en relation