Nautisme info

[Nautisme] 2014, une vague de nouveautés chez Jeanneau

[Nautisme] 2014, une vague de nouveautés chez Jeanneau
juillet 24
16:07 2013

 

Actu Nautisme – En 2014, Jeanneau élargit ses gammes et renforce ses prises de position dans le monde entier, et notamment dans les pays à forte croissance.

 

Du côté des bateaux à moteurs, Jeanneau confirme ses ambitions. L’offre moteur hors-bord s’enrichit de 3 nouveautés dans les gammes Cap Camarat. Du côté des bateaux à moteurs in board, la gamme Leader accueille un nouveau modèle : le Leader 38, qui sera dévoilé au grand public en septembre lors du Festival de la plaisance à Cannes. Enfin, la marque à la rose des vents conforte ses ambitions et se donne une rampe de lancement internationale en renommant la gamme « VOYAGE » pour la baptiser «VELASCO». En ce qui concerne les voiliers, une nouvelle addiction « Signé Jeanneau », le Sun Fast 3600. Après le titre de « bateau Européen de l’année » dès sa sortie, le Sun Fast 3200 voit l’arrivée d’un grand frère, le Sun Fast 3600. Ce nouveau voilier reprend tous les ingrédients du succès du Sun Fast 3200, en ajoutant encore plus de polyvalence à un programme déjà très riche.

 

LEADER 38 –  Première mondiale au Festival de la Plaisance de Cannes 2013

Performant et actuel sont les mots qui définissent au mieux la personnalité du nouveau Leader 38. Un sentiment de luxe s’exprime dans la décoration contemporaine et raffinée du Leader 38. Du parfait équilibre entre les volumes intérieurs et les espaces de vie extérieurs émane une réelle harmonie à bord. Dessiné par les architectes les plus talentueux, le Leader 38 s’inscrit dans la meilleure influence du design contemporain. Elancée et ouverte sur l’extérieur, la silhouette sportive du Leader 38 laisse deviner de larges surfaces de vie dédiées au soleil et à la mer. Plus abritée et tout aussi dynamique, la version SPORTOP laisse abondamment rentrer la lumière par un grand toit ouvrant électrique. Profiter du confortable bain de soleil pendant que famille ou amis sont attablés ou allongés sur le sofa illustre les multiples possibilités offertes par l’immense cockpit du Leader 38. Un seul objectif : répondre parfaitement aux besoins d’espace de chacun. Astucieusement organisés, les nombreux rangements facilitent la vie à bord et la pratique des activités nautiques. Lieu privilégié pour la baignade au mouillage, la plateforme arrière est idéale dans sa version hydraulique pour la mise à l’eau de l’annexe. Dessinée pour la performance, la carène du Leader 38 est fidèle à la réputation de confort exigé par la marque Jeanneau.

 

Jeanneau Leader 38 - nautisme

 

 

VELASCO – Première présentation au Festival de la Plaisance de Cannes 2013

Retrouvez l’article complet concernant le Jeanneau Velasco sur Nautisme-info : www.nautisme-info.com/velasco

Jeanneau Velasco

 

CAP CAMARAT – Bienvenue dans l’univers Cap Camarat !

Quel que soit votre programme, le Cap Camarat 4.7 CC sait tout faire : sorties sportives à deux, pêche, ballades en famille. Avec sa motorisation de 40 ou 50 chevaux il sait se montrer économique tout en étant rapide et plaisant à conduire. Sa stabilité à l’arrêt et son grand cockpit arrière plairont aux pêcheurs qui pourront équiper leur bateau comme ils le souhaitent : porte cannes, sièges pilote et co-pilote ou leaning post avec espace de rangement pour la glacière, nourrice de carburant ou réservoir intégré. La circulation autour de la console est facile et sécurisante. Celle-ci bascule sur l’avant pour donner accès à une soute de rangement. La prise en main est parfaite avec un volant plus à plat comme sur les autres Cap Camarat Center Console.

 

Jeanneau Cap Camarat 4.7 - Nautisme

 

Le cockpit avant de bonne dimension permet d’accueillir confortablement vos invités autour de la table et de passer de bons moments à bord. L’ensemble se transforme en un grand bain de soleil pour profiter au maximum des journées ensoleillées. Posez-le sur sa remorque pour le ramener chez vous, et partez découvrir facilement de nouvelles zones de navigation à bord de ce bateau. Cap Camarat 4.7 CC, première  mondiale au Grand Pavois de la Rochelle en Septembre 2013.

 

SUN FAST 3600 – Nouvelle Addiction signée Jeanneau

Dessiné par l’architecte Daniel Andrieu et construit intégralement en infusion, le Sun Fast 3600 bénéficie des dernières avancées de cette technologie, qui lui offrent une résistance et une rigidité exceptionnelles, tout en réduisant considérablement son poids. Grâce à sa coque à bouchain puissante et légère, ses doubles safrans et sa quille en plomb, ce nouveau Sun Fast saura conjuguer vitesse et stabilité de route à toutes les allures. Parfaitement adapté à la course en solo, en double ou en équipage, le Sun Fast 3600 se montrera concurrentiel sur des parcours inshore comme au grand large. En version barre à roue ou barre franche, avec un circuit d’écoutes personnalisable, toutes les manoeuvres sont facilitées grâce à une ergonomie de cockpit optimisée et fonctionnelle. Le premier Sun Fast 3600 sera présenté lors du salon du Grand Pavois 2013 à La Rochelle.

 

Jeanneau Sun Fast 3600

 

 

Dans un devis de poids réduit et très constant d’un bateau à l’autre, cette unité est reconnue par les meilleures autorités en matière de navigation au large (ISO, RSO, etc…). Côté aménagements, le Sun Fast 3600 est conçu autour de trois concepts : ergonomie en navigation, gain de poids et facilité d’entretien. Côté pont, c’est également un menu allégé, avec du sandwich-balsa, habillé d’un contremoule minimaliste, non structurel, réduisant le poids inutile dans les hauts. En somme, dans les mains d’un équipage néophyte, comme dans celles d’un dévoreur de milles, le Sun Fast 3600 sait se montrer sain, résolument «fun», avec cette facilité déconcertante à affoler le speedo sans effort. Un «jouet» parfait pour grands enfants ! Facile, déraisonnable, plaisant et compétitif, il pourra provoquer une certaine addiction … Pour les équipages de 1 à 8 joueurs…

 

 

 

Partager

Articles en relation