Nautisme info

Nautisme : Une chute marquée des ventes de bateaux neufs

Nautisme : Une chute marquée des ventes de bateaux neufs
juillet 18
17:51 2013

 

Actu Nautisme – Sur les 12 derniers mois, le marché des bateaux Neufs en France a représenté tout juste 12% du total des ventes de bateaux. 

Sur les 12 derniers mois comparé à l’année précédente, le marché du bateau neuf en France continue sa chute en passant à -21% ! Les indicateurs sont dans le rouge, et pour cause : Manche (-27%), Pays de la Loire (-26%), Bretagne (-24%), Sud-Ouest (-20%), Paca et Roussillon (-18%), toutes les régions subissent une grande perte de vitesse sur les ventes de bateaux neufs. La Bretagne représente toujours 19% des ventes de bateaux à moteur en France et a enregistré la plus forte chute du marché à -27%. En Bretagne, les bateaux à moteur représentent les ¾ des ventes de bateaux.

En ce qui concerne le neuf, l’année est belle et bien mauvaise (année nautique se terminant en Août). Pour ce qui est du marché de l’occasion, on assiste à un léger tassement, laissant place à quelques questions. Il faudra attendre de prochains indicateurs pour savoir ce qu’il en est vraiment à court et moyen terme.

Qu’en est il du marché de l’occasion ?

Jusqu’à présent épargné, l’indicateur du marché de l’occasion en Bretagne sur les 12 derniers mois confirme une dégradation à -5% (- 3% lors de l’édition précédente). Les catégories Voile et Moteur sont touchées dans les mêmes proportions en Bretagne.  Avec 14 357 bateaux d’occasion vendus sur les 12 derniers mois, la Bretagne occupe toujours la 2ème place derrière la région Paca, cette dernière voit aussi sa situation se dégrader (passant de +9% à -1%  avec 17 778 transactions de bateaux).  Les autres régions ? Manche -2% (7726) , Pays de Loire à -10% (4634) et Sud-Ouest à -6% (9483)… Source

 

nautisme

Partager

Articles en relation