Nautisme info

Nautisme : Finale de la Coupe de France Etudiants à Lorient

Nautisme : Finale de la Coupe de France Etudiants à Lorient
mars 21
10:55 2013

 

[Nautisme] Après deux épreuves à Marseille en janvier et à La Rochelle en février, arrive enfin la finale de la 20ème Coupe de France Etudiants que tous les participants attendaient. Une vingtaine d’équipages se rendront au Port de plaisance de Lorient le week du 23-24 mars pour participer à cette régate étudiante et tenter de prendre la première place.

 

De nombreuses écoles françaises de renom participeront à la compétition telles que l’ISEP, SKEMA, Rouen Business School, CNAM, Paris I panthéon Sorbonne, Telecom Sud Paris, EBS, Euromed, ou encore les Mines de Nancy. En raison de son affiliation à la Fédération Française de voile, les équipages étudiants qui participent à la Coupe de France Etudiante peuvent figurer au classement général et ainsi être qualifiés à hauteur de 20% pour la SYWoc (coupe du monde des étudiants organisée par Polytechnique). Le gagnant de la Coupe de France Etudiants remporte 70% des frais d’inscription pour la 45e Course Croisière EDHEC, le second 30%, de nombreux lots seront également distribués. Au terme des deux premières étapes, l’ISEP et SKEMA sont les écoles les mieux placées pour remporter la 20e Coupe de France Etudiants.

 

Le port de Lorient a, par ailleurs, une valeur tout particulière pour l’association Course Croisière EDHEC – qui organise respectivement la Course Croisière EDHEC et la Coupe de France Etudiants – car le mardi 16 avril, en préambule du premier événement sportif étudiant d’Europe, une vingtaine de bateaux de la catégorie Osiris Habitable partiront de ce port pour rejoindre la rade Brest en trois jours. Cette régate, le prologue, permettra de sécuriser le convoyage entre Lorient et Brest, mais permettra surtout aux participants de passer un moment sportif et convivial avant la semaine de compétition tout en découvrant la Bretagne grâce aux escales prévues à Concarneau et Audierne.

 

Les trois étapes de la Coupe de France Etudiants sont l’occasion pour les équipages de se préparer à la Course Croisière EDHEC, qui se déroulera cette année du 19 au 27 avril au Port du Moulin Blanc à Brest où environ 180 bateaux sont attendus.

 

Partager

Articles en relation