Nautisme info

Navily, l’app’ des plaisanciers au mouillage

Navily, l’app’ des plaisanciers au mouillage
juin 17
12:40 2014
Pour répondre au besoin de sécurité des 4 millions de plaisanciers français, 2 jeunes navigateurs ont lancé le 1er juin une App mobile collaborative de référencement et partage des mouillages en France.

Manque d’expérience des capitaines en herbe, carte des côtes en format papier peu commode à manier, changement rapide de la situation en mer, insuffisance estimée à 41.000 places dans les ports obligeant les plaisanciers à dormir au mouillage… Naviguer a beau être un loisir exceptionnel, cela reste une activité où la prudence et la sécurité sont de rigueur, dans un contexte naturel fluctuant et parfois capricieux.

La révolution mobile au service des plaisanciers

C’est en confrontant les outils à disposition des plaisanciers et les besoins réels en mer que l’App navily est née. D’un côté, des outils souvent onéreux réservés aux profils expérimentés. De l’autre, un besoin de sécurité et d’accompagnement pour des plaisanciers toujours plus nombreux et plus connectés.

Avec la croissance fulgurante de l’utilisation des Smartphones et le développement des communautés en ligne qui permettent un partage en temps réel des informations, il semble évident que la famille des plaisanciers mérite ses propres outils. navily s’inscrit dans cette révolution. A travers une application iPhone, navily fournit à ses utilisateurs un moyen de référencer les mouillages le long des côtes fournissant ainsi à tous une carte plus détaillée (grâce à des photos, commentaires et critères précis) avec un objectif principal : la sécurité.

Navily app application de mouillage pour les plaisanciers

 

Grâce à navily, un plaisancier peut désormais :
Noter ses mouillages en laissant un avis avec des critères de sécurité précis :
➢ la protection du vent et de la houle
➢ le type de fond rencontré
➢ la profondeur
➢ les installations à terre

Filtrer les avis laissés par la communauté grâce aux critères de sécurité, pour par exemple :
➢ trouver les mouillages qui protègent des vents d’Ouest
➢ trouver les mouillages avec un fond de sable
➢ trouver les mouillages avec des commerces

Découvrir de nouvelles zones à naviguer grâce à sa fonction ‘Around me’ qui propose aux plaisanciers de découvrir en photo les meilleurs mouillages situés autour d’eux.

Benjamin Rousseau, co-fondateur de navily raconte que l’idée est née suite à une nuit difficile près de Villefranche « Lors d’une nuit au mouillage, la météo a brusquement changé. Nous connaissions mal la côte et malgré les cartes marines et guides présents à bord, nous souffrions d’un manque d’information pour trouver rapidement et sans se tromper, un endroit sûr pour la fin de la nuit. navily aurait permis de choisir rapidement un bon abri du vent d’Est qui s’était levé. »

navily propose son application en téléchargement gratuit sur l’App Store. Pour tous les autres systèmes d’exploitation, les fonctionnalités de navily pourront être retrouvées dès la fin du mois de juin sur le site internet.

Pour en savoir plus sur navily, visitez le site www.navily.fr

Contacts :
Twitter : @navilyapp
contact@navily.com

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Découvrez notre nouvelle rubrique dédiée aux nouveaux services apportés au nautisme par les entreprises du numérique !

Partager

Articles en relation