Nautisme info

NINA au Web2day 2014: Grand sondage sur le plaisancier 2020

NINA au Web2day 2014: Grand sondage sur le plaisancier 2020
mai 29
17:00 2014
NINA et la CCI de Nantes St Nazaire organisent dans le cadre du Web2day un atelier de travail créatif et collaboratif pour créer les modèles d’usage de demain dans le monde du nautisme.

Inscriptions gratuites et ouvertes au public.

La France est leader mondial dans l’industrie nautique. NINA (Nautisme Innovation Numérique Atlantic) est un réseau d’entreprises et de start-up du web et du nautisme lancé à Paris au salon Nautic 2013.

Son objectif est de développer de nouveaux modèles de services ou de produits en croisant les expériences des industriels et professionnels du nautisme avec des cultures plus digitales, notamment inspirées des méthodes créatives de la Silicon Valley.

On s’interroge notamment sur le plaisancier de demain, l’innovation dans les services et les équipements dont il aura besoin, les nouvelles méthodes de travail, la transformation digitale et les modèles de rupture du type AirBandB, Uber, Amazone, Google Car… dans le monde du nautisme.

C’est dans cette logique que s’inscrit le « NINA’storming », le premier workshop dédié à ce secteur de l’industrie Il s’articulera autour de trois sujets de réflexion minimum :

· De la propriété à l’usage : des apports du numérique pour démocratiser la pratique de la plaisance ?

· De l’achat à la revente, en passant par l’entretien et l’utilisation : quels outils numériques pour favoriser l’expérience utilisateur ?

· De l’achat à la revente, en passant par l’entretien et l’utilisation : comment le partage de données peut engendrer du business pour les entreprises nautiques ?

L’objectif de ce workshop est de faire émerger rapidement des pistes concrètes d’innovation dans des domaines stratégiques pour l’avenir de la filière nautique française.

Vous pouvez nous aider en amont du workshop en remplissant ce petit questionnaire de 9 questions maximum (pas plus de 3 minutes). Laissez-nous votre adresse mail à la fin du questionnaire pour recevoir le résultat du sondage et un compte-rendu de l’atelier du 4 juin!

 

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation