Nautisme info

NORAUTO paré à v’Olé en Andalousie !

NORAUTO paré à v’Olé en Andalousie !
septembre 23
17:41 2016

Rentrée du GC32 Racing Tour 2016, l’équipage français toujours en pôle position.
Avant l’ouverture aujourd’hui de la 4e étape du GC32 Racing Tour, l’équipage de Norauto powered by Groupama Team France occupe la tête du classement provisoire de cette saison 2016 à seulement deux points des Suisses de Team Tilt. Après la victoire de la Copa del Rey à Palma début août, le Néo-zélandais Adam Minoprio sera de nouveau à la barre pour ce second rendez-vous espagnol, disputé de jeudi à dimanche à Sotogrande en Andalousie. Pour Norauto – dont la marque connaît une croissance rapide avec plus de 70 centres établis en Espagne – l’événement est une excellente occasion de venir soutenir ses marins.

Sept équipes sont en compétition à Sotogrande où la bataille s’annonce intéressante sur un plan d’eau que beaucoup des marins engagés vont découvrir. Vainqueur sur le Lac de Garde et aux Baléares, le team Norauto entend bien conforter son leadership. « Sur chaque événement, les équipes naviguent et apprennent beaucoup. Nous avons eu l’une des progressions les plus rapides de la classe cette saison mais la courbe ne peut plus être aussi raide et il va falloir tirer le meilleur de chaque heure passée sur l’eau, » explique Adam Minoprio.
Image Nico Martinez – Copa del Rey 2016

Norauto est partenaire officiel de Groupama Team France et, depuis plusieurs mois, les épreuves de GC32 font partie de la préparation des marins en vue de l’America’s Cup 2017. Régater intensément sur ces catamarans volants est d’une grande valeur, tant en termes de niveau de compétition qu’en cohésion d’équipe.

“Les GC32 sont des catamarans volants, un point commun avec l’America’s Cup. Il est donc vraiment bien d’avoir un maximum d’occasions de se perfectionner en ‘foiling’. C’est aussi top pour le groupe d’enchaîner les régates et de garder cet esprit compétitif au sein d’un équipage fort, surtout lorsque vous passez par ailleurs beaucoup de temps à faire des navigations techniques (le catamaran semi-prototype AC45 Test navigue depuis deux mois à Brest en vue de la Cup),” poursuit le champion du monde de match racing.

Le Néo-zélandais, partenaire d’entraînement de Franck Cammas et second barreur de Team France, assurera donc le rôle de skipper du GC32 Norauto à Sotogrande. “Cela va être très intéressant. Beaucoup d’équipes n’ont jamais navigué ici. Nous devons travailler et comprendre rapidement comment fonctionne le vent à Sotogrande afin de garder notre bonne vitesse.”
Image Traunsee Alps Challenge 2016

Blessés au moment de l’événement de Palma, Thierry Douillard et Nicolas Heintz ont pu bien récupérer depuis. Ils naviguent en Espagne avec Arnaud Jarlegan et Matthieu Vandame. C’est exactement le même casting que celui du “pre-event” de Traunsee (Autriche) en mai dernier que l’équipage avait remporté. “A Sotogrande, nous devrions avoir encore plus de cohérence dans l’équipage qu’à Palma avec le retour de Thierry et Nico. Nous espérons être plus rapides et encore plus précis dans les manœuvres,” conclut Adam.

Sotogrande est l’un des plus grands complexes balnéaires d’Espagne avec des installations sportives et d’impressionnants terrains de golf, y compris le Valderrama Golf Course, considéré comme l’un des meilleurs en Europe. Le plan d’eau de Sotogrande est également devenu populaire pour les épreuves de voile après avoir accueilli certains des plus grands circuits internationaux, tels que la Coupe du Monde RC44 et les mondiaux de J80. L’arrivée de ces catamarans volants, menés par quelques uns des meilleurs régatiers du moment, promet un spectacle exceptionnel devant la station andalouse.

Partager

Articles en relation