Nautisme info

Le nouveau boitier de commande électrique de Mercury Marine a reçu le GOOD DESIGNTM Awards

Le nouveau boitier de commande électrique de Mercury Marine a reçu le GOOD DESIGNTM Awards
janvier 27
19:35 2014

Le nouveau boitier de commande électrique (ERC) de Mercury Marine a reçu le GOOD DESIGNTM Awards aux Etats-Unis pour l’excellence de son design. Le Good Design Awards est un prix de design décerné par le Chicago Athenaeum et promu par l’European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies. Le prix récompense les produits de design industriel les plus innovants de l’année. Une très belle distinction pour Mercury Marine.

Lancés fin 2013, ce nouveau boitier de commande – simple ou double – permet à l’utilisateur de contrôler plusieurs moteurs, de régler la luminosité de tous les composants de la barre, de personnaliser la sensibilité pour améliorer la manoeuvrabilité et faciliter l’amarrage ; il permet aussi de contrôler jusqu’à quatre moteurs avec un seul levier via son mode mono-levier. Ce nouveau boitier de commande fait partie de la nouvelle gamme d’équipements design Mercury qui comprend notamment les instrumentations et les écrans VesselView. Mercury Marine a missionné DesignworksUSA, cabinet de conseil en création et filiale du Groupe BMW pour le design de l’ERC. Il est produit par Mercury, division de Brunswick Corporation, à Fond du Lac, Wisconsin.

L’ERC – ou boitier de commande électronique – est le point central des systèmes de propulsion DTS en hors-bord ou Sterndrive. L’ERC fait partie du système SmartCraft DTS de Mercury qui apporte précision, souplesse de fonctionnement inégalée et une réponse instantanée, permettant des manoeuvres d’amarrage plus faciles. L’ERC élimine l’effort que requiert normalement l’ajustement de changement de sens et d’accélérations dues à la longueur des câbles de commandes à distance conventionnelles.

Créé à Chicago en 1950, le Good Design Awards est le plus vieux et le plus prestigieux prix de design récompensant les nouveaux produits de consommation conçus et fabriqués en Europe, Asie, Afrique, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Plusieurs milliers de candidatures sont reçues chaque année parmi lesquelles ont été sélectionnés 700 nouveaux produits et créations graphiques venues de 38 pays. L’innovation, la forme, le matériau, la construction, le concept, la fonctionnalité, la valeur pratique et l’esthétique des produits constituaient les principaux critères d’évaluation du jury, composé de professionnels et d’experts dans l’architecture, le design et l’art.

Plus d’informations :

www.chi-athenaeum.org/gdesign
www.designworkusa.com
www.mercury-marine.eu
www.mercurymarine.com

Partager

Articles en relation