Nautisme info

Ouverture des inscriptions pour le Nautic SUP Paris Crossing

Ouverture des inscriptions pour le Nautic SUP Paris Crossing
septembre 18
15:58 2017

Une sélection équitable

La plus grande course de Stand Up Paddle au monde se déroulera, comme chaque année, en ouverture du Nautic 2017. 700 riders s’élanceront le dimanche 3 décembre de la Bibliothèque Nationale de France pour rejoindre les quais de Port Javel Bas, et seront répartis en deux catégories : Loisirs et Pros. Les concurrents seront sélectionnés par tirage au sort après inscription en ligne, les demandes de participation excédant toujours largement le nombre de places disponibles.

Les demandes d’inscription devront être faites entre le 15 septembre et le 1er octobre via le site internet https://www.salonnautiqueparis.com/fr. Chaque demande pourra comporter de 1 à 4 noms de compétiteurs, sous réserve que ces derniers soient dans la même catégorie.

Un tirage au sort sera effectué le 4 octobre, sous contrôle d’huissier, pour attribuer les 600 places ouvertes : 100 compétiteurs en division Pros, et 500 en division Loisirs. Les 100 places restantes seront attribuées par le Nautic à la presse, aux partenaires et aux personnalités présentes sur le salon international de Paris. La liste des concurrents éligibles sera consultable à partir du 6 octobre sur le site du Nautic, et chaque compétiteur devra alors confirmer son inscription avant le dimanche 22 octobre.

Ce système d’inscription est la solution la plus équitable pour satisfaire une demande deux fois plus importante que les capacités d’accueil de la course, même si ces dernières progressent chaque année !
Fidèle au poste et à sa présence au Nautic, la SNSM assurera la sécurité des concurrents sur les eaux froides de la Seine. Avec 700 concurrents sur la Seine au lever du jour, le spectacle sera juste grandiose…

Partager

Articles en relation