Nautisme info

PIERRE COSSO ESSAYE UN PARASAIL DE 174 m² SUR NUSA DUA, SON OUTREMER 45 en direct de Polynésie

PIERRE COSSO ESSAYE UN PARASAIL DE 174 m² SUR NUSA DUA, SON OUTREMER 45 en direct de Polynésie
février 19
17:40 2013

Bienvenue à Pierre COSSO !

La Voilerie Jacana – plus connue maintenant sous le nom de PARASAILOR FRANCE – & ISTEC AG (fabricant allemand du Parasailor) ont eu l’immense privilège d’attirer l’œil bleu outremer bien connu d’un navigateur pas tout à fait comme les autres qui a suivi avec intérêt l’arrivée de la marque en France et a soudain était saisi par une folle envie de mettre une aile dans ses voiles.

Navigateur de plaisance éclairé, toujours à la recherche de performances et de sensations, Pierre Cosso, après avoir tourné comme tout le monde autour du monde, à choisi de faire une très longue escale Polynésienne. Mais pas pour s’y endormir : en famille sur son très beau Nusa Dua, Pierre participe à toutes les régates avec une seule idée… Aller toujours plus vite mais en toute sécurité avec sa petite famille à bord… ce pourquoi le Parasailor a excité toute sa curiosité.

C’est une chance que nous ne pouvions pas manquer et nous lui avons immédiatement confié la lourde tâche d’essayer, sans indulgence, un Parasail de 174 m² sur son multicoque rapide OUTREMER de 45 pieds et de nous faire part de ses commentaires parfaitement éclairés.

Ce premier essai lui a semblé tellement amusant qu’il a eu l’idée et le loisir de nous réaliser en instantané ce joli petit film plein d’humour… Qui en dira long sur la difficulté de l’exercice qu’il a mené – de main de maître – avec son plus jeune fils au winch d’écoute.

http://www.dailymotion.com/video/xx4sv2_test-parasail_sport#.UROZn78sD81

Nous sommes heureux de le partager avec vous et vos lecteurs – avec l’accord du réalisateur et des acteurs – pour vous faire rire ou sourire.

Beaucoup d’autres essais – dont des plus musclés pour tester la voile dans toutes les conditions ne devraient pas tarder à nous arriver de Polynésie vu l’enthousiasme généré par la première tentative et l’absence de tout challenge dûment constatée par l’équipe à bord ce jour là nous a gentiment prévenu Pierre toujours rieur. Le Parasail ? C’est trop facile par petit temps !

On a hâte de connaître la suite, et vous ?

Vous pouvez aussi partager et faire partager les intérêts maritimes de Pierre Cosso sur internet dans les aventures de NUSA DUA en Polynésie ou mieux… Embarquer pour faire le voyage de vos rêves.

Contact : Voilerie Jacana – Parasailor France – Annie Bernard 06 88 42 63 21 – annie.bernard@neuf.fr

Partager

Articles en relation