Nautisme info

Plus que trois jours avant la Reine des solitaires lémaniques!

Plus que trois jours avant la Reine des solitaires lémaniques!
août 25
16:20 2016

La 43è édition de la SYZ Translémanique s’annonce passionnante, avec au menu un plateau exceptionnel et des conditions estivales!
Genève, le 25 août 2016 – Cent-quinze concurrents, parmi lesquels 35 Surprises, 13 Grand-Surprises et dix Toucans: la 43è édition de la SYZ Translémanique en Solitaire s’annonce captivante, et promet une lutte acharnée pour la victoire en temps réel et en temps compensé, de même que des duels internes féroces au sein des classes les plus dynamiques du Léman.

La Reine des Solitaires lémaniques prendra son envol samedi matin à 9h30 au large de la jetée Nord de la Société Nautique de Genève. Elle conduira les concurrents de Genève à Lutry et retour; un parcours toujours complexe, avec notamment la difficile sortie du petit-lac, la gestion du passage de la marque de Lutry et les aléas de la navigation nocturne en solitaire.

La liste des favoris au classement scratch comprend les trois ambassadeurs officiels de la course, Alan Roura, Alain Gautier et Patrick Girod, tous embarqués à bord de monocoques Psaros 33 identiques. Ils seront notamment opposés au Banque Pâris Bertrand Sturdza de Luc Munier ainsi qu’au Psaros 40 Outsider de François Bopp.

Le classement au temps compensé s’annonce quant à lui beaucoup plus ouvert, avec une bonne vingtaine de prétendants; l’issue dépendra évidemment des performances individuelles mais aussi des conditions météorologiques.

Ces dernières s’annoncent plaisantes, un solide anticyclone s’étendant sur l’Europe jusqu’à dimanche. Le risque d’orages est pour l’instant limité et ce sont donc les brises thermiques qui devraient prévaloir sur le Léman ce week-end.

Seules cinq femmes ont relevé le défi, parmi lesquelles la très expérimentée Valérie Savoy, qui s’est déjà illustrée cet été lors des 5 Jours du Léman.

La SYZ Translémanique débutera vendredi soir à la Société Nautique de Genève avec la cérémonie d’ouverture, en présence des ambassadeurs de la manifestation. Le départ de la course sera donné samedi 27 août à 9h30 au large de la Société Nautique de Genève. Compte tenu des conditions météo, le vainqueur ne devrait pas franchir la ligne d’arrivée avant la tombée de la nuit – cqfd.

Disputée parallèlement à la SYZ Translémanique en Solitaire, la Junior Translem’, réservée aux jeunes talents de moins de quinze ans, se déroulera le dimanche au large de la SNG.

La Société Nautique de Genève sera ouverte au public tout le week-end. Nous vous invitons à venir nombreux pour rencontrer les navigateurs vendredi et dimanche, et assister au départ le samedi 27 août à 9:30, au large de la Société Nautique de Genève.

Partager

Articles en relation